Les étranges ruines de l’Arctique…

Nous sommes en 2001 lorsqu’un satellite espion, qui photographiait le continent Antarctique, aurait découvert ce qui semble être des ruines très imposantes qui dateraient de plusieurs milliers d’années.

D’après un certain Jonathan Gray, un archéologue, une équipe de journaliste aurait été envoyé en novembre 2002 afin de faire des recherches et filmer les ruines se trouvant là-bas. Malheureusement après avoir perdu le contact et les recherches de la Navy les personnes envoyé n’aurait pas été retrouvées.

La structure peut être vue sur Google earth avec les coordonnées suivant : 66°17’10.5″S 100°29’07.8″E . L’ensemble mesure environ cent mètres sur deux cent mètres, la forme est plus ou moins ovale on peut voir ce qui semble être des fondations de plusieurs salles. Dans tous les cas, ces formations semblent d’origine artificielle. Pour le moment, les premières théories datent ces ruines d’au moins 12000 ans, mais elles pourraient être plus anciennes. D’autres personnes ont analysé les photos et auraient découvert à proximité de cette structure ce qui semble être des entrées de grotte.

Entrée 1: 66° 36’14.70 « S 99° 43’11.11 » E
Entrée 2: 66° 33’6.60 « S 99° 50’24.84 » E

Difficile d’affirmer qu’il y ait un lien entre ces grottes et la formation que l’on peut voir. Même si l’on peut émettre des doutes sur l’authenticité de l’expédition de novembre 2002 il reste tout de même les photos satellites où l’on voit ces supposées ruines et les grottes. Beaucoup de théories sur l’existence d’une civilisation en Antarctique ont été émises, certains y voient l’Atlantide, d’autres pensent qu’une civilisation extraterrestre aurait pu s’y installer. Les entrées de grotte auraient aussi fait penser à certains à des entrées vers la terre creuse que les Allemands auraient recherchés durant la Seconde Guerre mondiale… Bref sans avoir d’élément et d’exploration du site, il est difficile de dire à quoi nous avons affaire. Ce continent de la planète est encore assez méconnu et les expéditions sont très difficiles et aussi très couteuse.

On ne peut qu’attendre de nouvelles photos ou une éventuelle exploration. Il ne reste que cette histoire qui pourrait nous faire penser à une nouvelle de Lovecraft, les Montagnes Hallucinées, où une civilisation de créatures extraterrestres, les Anciens, avaient bâtit une cité avec l’aide de Shoggoth. Une expédition s’était rendue sur place et avait découvert une immense cité… Qui sait peut-être y avait-il une part de réalité dans ce roman…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :