Herman Drenth alias Harry Powers alias Joseph Gildrow alias Cornelius Pearson fut un tueur en série qui hanta la Virginie Occidentale…

Herman est né en Hollande en 1892 et s’appelait à l’origine et à juste titre Harm. C’était un enfant difficile. Les parents d’Herman l’ont envoyé aux États-Unis à l’âge de 18 ans peut être dans l’espoir d’améliorer son comportement.

Une fois dans l’Iowa, il a été surpris en train de torturer des animaux de ferme et a été arrêté pour vol de voiture, mais s’est échappé de prison avec l’aide de sa petite amie. En 1921, il fut arrêté pour avoir incendié la maison d’une fille qui l’intéressait après qu’elle en ait épousé une autre.

Il fut libéré en 1922. A ce moment-là, il commença à s’inscrire dans des agences de rencontre. Ce n’était pas pour rencontrer l’amour mais dans l’espoir de voler de l’argent à des femmes crédules.

En 1924, il déménage à Cambridge et plus tard à Mansfield, Ohio, où il drogue le thé de sa femme avec des somnifères. Quand elle s’est réveillée, ses objets de valeur et son mari avaient disparu.

En 1927, Drenth s’installe à Quiet Dell, en Virginie-Occidentale, avec une autre femme, Luella Strother. En mai 1928, Drenth est devenu directeur d’une entreprise locale de vente d’aspirateur lorsque son patron, Dudley Wade, a mystérieusement disparu…

En juillet 1929, une infirmière de Cleveland nommée Golda Brown a été retrouvée empoisonnée avec une note de suicide écrite d’une main inconnue à côté du corps. Son père a été informé de la mort par une lettre signée avec l’un des nombreux pseudonymes de Drenth. Alors que son père identifiait le cadavre, un homme correspondant à la description de Dreth s’est approché de M. Brown et lui à conseillé de fuir la ville.

L’année suivante, une femme de l’Illinois affirme avoir identifié Drenth et sa voiture. Elle raconte avoir sentie une odeur étrange venant du garage. Drenth aurait quitté la ville peu de temps après et le corps d’une jeune femme a été retrouvé sur le bord de la route.

Drenth utilisait les annonces de rencontre pour trouver ses futures victimes.

Drenth retourna dans l’Illinois en juin 1931. Cette fois, il est allé faire la cour à la riche veuve, Asta Eicher et à ses trois enfants Greta, Harry et Annabell.

Après quelques jours, il a emmené Asta et ses enfants chez lui à Quiet Dell. À leur arrivée, il semblait impatient d’installer tout le monde dans leur nouvelle maison. Il y avait juste quelque chose pour lequel il avait besoin que tout le monde l’aide. Quelque chose dans la grange…

Sous la grange, Drenth avait construit une chambre de torture secrète où il affama et gaza la famille…

Après avoir torturé la famille Eicher pendant plusieurs jours, il a décidé de mettre les enfants en cage afin qu’ils puissent le regarder pendant qu’il pendait la famille un membre à la fois.

Ce plan n’a pas tout à fait fonctionné car Harry, 12 ans, a commencé à crier quand il a vu sa mère pendue. Drenth tua l’enfant avec un marteau à griffes. Greta, 14 ans, et Annabel, 9 ans, sont mortes comme leur mère, pendues.

Avant que le sol où Drenth avait enterré la famille Eicher n’ait eu le temps de s’installer, Dorothy Lemke de Northboro. Il l’affama et la suspendit aux chevrons avec un seau de nourriture suspendu à son cou, juste hors de portée de sa bouche, pendant des heures. Après des jours de torture, elle a été étranglée avec une ceinture et enterrée avec les autres.

Heureusement, c’est peu de temps après que la police a rattrapé Drenth alors qu’elle enquêtait sur la disparition des Eicher et a découvert sa chambre de torture ensanglantée.

Après la découverte d’un fossé rempli de corps dans sa ferme, Drenth fut torturé afin de lui faire avouer les meurtres.

Lorsqu’on lui posait des questions sur les autres victimes, Drenth haussait les épaules et disait : « Je ne sais pas. Vous m’avez pour 5 meurtres. À quoi servirait 50 ? » Bien qu’elles aient trouvé des preuves dans la grange qui pourraient relier Drenth à d’autres meurtres, les autorités semblaient être d’accord. Un autre détail effrayant est qu’ils ont trouvé des lettres où il était en correspondance avec plus de 200 autres femmes…

Herman Drenth a été pendu à Moundsville, en Virginie-Occidentale, le 18 mars 1932.