La terrible assassinat de la famille Pearce…

C’est le 6 janvier 1991 que les restes de la famille Pearce sont retrouvé dans leur maison en flamme, le père de la famille est depuis recherché…

La famille Pearce vivait à Parafield Gardens. C’est le 6 janvier 1991 que la famille est retrouvée dans leur maison incendiée. Il est 7h10 du matin quand l’incendie est repéré. 

Meredith, la mère âgée de 31 ans, a été retrouvé attachée à une chaise avec une serviette enfoncée dans sa gorge. Les enfants, Adam, 11 ans, Travis, 9 ans, et Kerry, 2 ans – ont été étouffés avec des sacs en plastique placés au-dessus de leur tête. Ils sont tous morts avant que la maison ne soit mise en feu avec de l’essence. Le quatrième fils à échappée au massacre car il s’était rendu chez un ami cette nuit là.

Le père, est rentré chez lui après son travail dans la station service de Wingfield. Entre le moment où il est rentrée et le début de l’incendie, il ne s’est passé que 27 mn.

Aucune preuve n’a fait de lien entre le père et le meurtre. Certains éléments restent malgré tout troublant. 

D’après un de ses amis, Gary Austin, il était sous pression financière.

Dans le sous-sol de la maison familiale se trouvait vingt-cinq plants de cannabis. Malgré cela, rien ne permet de dire que le père était en contact avec une quelconque mafia.

Le père aurait été vu dans le sud-est de l’Amérique. Il s’est caché dans sa ville natale de Mt Gambier, mais a été reconnu par les habitants. Il a été repéré à plusieurs reprises en 1991, mais la dernière observation confirmée a eu lieu en juin 1997, dans un centre commercial Knox à Melbourne.

Le fils survivant a été emprisonné plusieurs fois pour divers larcins. Malgré cela, il pense que son père est innocent. 

Pour le moment, le crime reste toujours non résolu…