Crypto & Créatures

Le monstre du lac Tahoe…

Une expédition de 2016 ayant pour but d’examiner le lac Tahoe a eu la surprise de filmer une étrange créature faisant penser à un Requin à proximité du fond…

Avec une superficie d’environ 502 m² et une profondeur de 501 m, le lac Tahoe est le second lac le plus profond d’Amérique du Nord. Il mesure 19 km de large pour 35 km de long, il se situe à 1897 m d’altitude. En dessous de 21 m ses eaux sont trop trouble pour que l’on puisse y voir. De ce fait, sa faune reste assez méconnue. Ce qui a conduit des scientifiques à explorer ses profondeurs.

Récemment, un groupe de chercheur s’est rendu sur place. Avec des sonars ainsi que des caméras, ils ont observé les fonds. Et c’est là qu’ils ont eu la surprise de voir une étrange forme se déplacer sous l’eau. Son déplacement était rapide et cette créature avait une apparence qui n’est pas sans rappeler la forme d’un requin. En effet, son corps est effilé avec deux nageoires caudales ressemblant à celle d’un squale.

L’eau est malheureusement très trouble et on ne voit que très peu ce « poisson ». Sur les différentes images, on ne voit que très peu la créature. Dans tous les cas, il serait étonnant de retrouver un requin à une altitude de 1897 m dans de l’eau douce, il n’y survivrait pas…

Pour le moment, les scientifiques n’ont pas réussi à déterminer l’espèce de cette créature qui ressemble à s’y méprendre à un requin. Avec une eau aussi trouble, il sera difficile de trouver l’espèce de ce poisson. Le lac est très profond et il faudra du temps pour revoir un tel animal. On est loin de connaitre toutes les espèces qui vivent sur terre et peut être que nos chercheurs en ont trouvé une nouvelle…

Publicités

Catégories :Crypto & Créatures

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.