Crypto & Créatures

Le célèbre monstre du Lac Champlain…

L’histoire de ce monstre lacustre est assez ancienne, l’explorateur français, Samuel de Champlain, l’aurait lui-même vu an 1609 dans le lac qui porte son nom…

Le lac Chaplain mesure environ deux cent kilomètres de long, sur une largeur de vingt. Avec une profondeur maximum d’environ cent vingt mètres.

Depuis de nombreuses personnes ont vu ce monstre, et même des photos ont été prises montrant une créature assez similaire au monstre du loch Ness. À ce jour il y a un peu plus de trois cent témoignages de personne ayant vu ou aperçu Champ. Une des photos les plus connues date de 1977 à été prise par Sandra Mansi, et à été publié à de nombreuses reprises, les experts qui l’ont examiné l’ont déclarée authentique.

Les descriptions de la créature restent sensiblement identique quant à la forme, un corps large avec un long cou mesurant environ trente centimètres de diamètre sa peau est sombre, mais sans écaille. La longueur dépend des descriptions, entre quatre et vingt mètres.

Notre monstre est devenu comme en Écosse une attraction locale, on vend des t-shirts, carte de voeux et autre souvenirs… Une équipe de base-ball locale l’utilise même comme emblème.

Nous sommes en été 2005…

Deux pécheurs, Peter Bodette etDick Affolter, font une sortie avec leur bateau, les deux hommes affirment qu’ils ne croyaient en aucun cas à ces histoires de monstre lacustre. Ils étaient sortis avec leur caméra vidéo. Ils filmèrent quelques instants la créature, il ne purent hélas pas la prendre en son entier.

En 2015 une femme aurait été attaquée,

Cindy effectuait ce jour-là une plongée en apnée le long de la rive du Lac Champlain. Elle était venue avec sa caméra afin de filmer son évolution dans le lac. C’est sous l’eau qu’elle aurait vu la célèbre créature. Champ semble loin d’être aussi mignon sur les images qu’elle a publié que le laissait entendre les diverses représentations que l’on a. Quand on regarde les quelques photos publiées, on a l’impression d’avoir devant nous un monstre digne de Jurassic Park . L’étrange monstre fait penser à un dinosaure carnivore, tel un raptor un tyrannosaure… Tout sauf le gentil Champ tel que tout le monde le voyait.

La jeune femme raconte qu’après avoir vu la créature, le monstre lui aurait serrer le bras comme pour, d’après elle, lui donner un avertissement avant de partir.

Si la plupart des représentations de Champ sont plus proches de celle d’un plésiosaure ici, on a l’impression d’une créature terrestre. Les photos ne sont pas très nettes et malheureusement, il ne s’agit pas d’une vidéo. Le lac semble étrangement clair, mais on ne voit tout de même que peu de détail sur le monstre qui a été pris en photo dans le feu de l’action. Tout ce que l’on voit, c’est une sorte de théropode nageant dans l’eau. Sa mâchoire semble très puissante et on voit bien les puissantes jambes arrière, le nez et la longue queue… Une créature tout à fait digne des films fantastiques sur les dinosaures (Même si on pense que beaucoup de ces théropodes possédaient des plumes…).

Difficile de trouver ces photos crédibles, une telle créature aurait été vue depuis longtemps et il en aurait fallu des centaines pour qu’elles continuent à vivre aussi longtemps. L’autre élément étrange est l’histoire, car si la créature l’avait saisie, je doute qu’avec un telle mâchoire la jeune femme n’aurait pas garder de marque (Et encore ne serait probablement plus en vie…).

En juillet 2016,

La supposée créature se trouve à proximité du bord du lac, il est tout de même difficile de déterminer sa taille. Son déplacement est assez rapide, mais on ne voit que très peu de mouvement, un peu comme s’il glissait sur l’eau… Rien n’indique d’ailleurs qu’il y ait un mouvement… D’ailleurs rien n’indique en plus qu’il s’agit d’un montre…

En attendant un peu plus de recherche à son sujet, nous avons peut-être aujourd’hui l’image de ce qui pourrait être une créature similaire à Nessie et que l’on cherche depuis des siècles…

Publicités

Catégories :Crypto & Créatures

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.