Les mystérieux lutins d’Amérique Latine…

Depuis quelques temps, de nombreuses vidéos d’être minuscule sont publiées, sont-elles authentique ou non ?

Cette vidéo a été publiée daterait de 2011, Elle nous vient d’Argentine, plus précisément dans la ville de Santa Fe. Une mère de famille était en train de filmer son enfant lorsqu’une sorte de lutin arrive soudainement dans la pièce avant de s’enfuir.

La mère raconte qu’elle enregistrait son fils à l’aide de son téléphone portable. Son enfant jouait sur le sol de la cuisine quand elle a vue en arrière-plan courir et traverser la pièce. Elle se releva et voulu filmer un peu plus ce qui pour elle était au début une simple souris, mais finalement la petite créature avait déjà disparu.

Très peu d’information sur l’origine de la vidéo. On voit bien en arrière-plan la petite créature qui semble avoir franchi la porte en courant. Le Lutin ensuite disparait sous le meuble, ou bien peut-être est-il passé sous la porte. La vidéo est d’assez bonne qualité et l’on voit assez bien la petite créature qui semble mesurer une quinzaine de centimètre de haut, elle se tient sur deux jambes et possède ce qui semble être des oreilles pointues. Au moment de son passage il semble que la caméra a reçu des interférences sonore. La lumière qui vient de l’extérieur forme une ombre lors du mouvement du Lutin.

Les théories sont assez variés, pour certains il s’agirait d’une entité biologique extraterrestre, d’autres parlent de démon, d’autres enfin pensent à des créatures du petit peuple, tel un gnome, un Elf ou bien un lutin .

La vidéo est d’assez bonne qualité on ne voit pas vraiment d’artefact lié à une incrustation. Mais certains élément sont étrange, à un moment de la vidéo en regardant les ombres on a l’impression que celle de la créature prend une direction différente de celle du pied de la table. Mais le fait qu’il soit directement en face de la fenêtre à la différence du pied de la table pourrait produire cette effet. Si supercherie il y a eut, la vidéo avait été préparé à l’avance, la réaction de la mère reste quand même assez naturelle.

Comme souvent la vidéo est plutôt intéressante, mais certains éléments peuvent faire douter de son authenticité.

Vidéo qui daterait de 2012 et qui nous montrerait la rencontre d’un groupe d’adolescent avec ce qui semble être un Lutin dans une rue d’Argentine…

Sur la vidéo on peut voir un groupe de jeunes hommes en train de discuter dans la rue quand ils semblent avoir le regard attiré par quelque chose. La caméra tourne dans la rue et on peut voir une étrange petit silhouette sombre se déplaçant et se cacher à nouveau dans l’ombre, d’après l’auteur de la vidéo il s’agirait d’une sorte de lutin mais difficile vraiment de savoir.

La vidéo date de 2012 mais la qualité est très mauvaise, tout est pixellisé on voit quasiment rien, et il est difficile de savoir s’il s’agit d’un lutin ou d’en enfant passant par là.

Nous sommes dans la ville de Santiago del Estero en février 2017 un groupe d’enfants aurait eu la surprise de voir une étrange créature qui pourrait être un gobelin…

Sur les images, on peut voir un groupe de joueur de football. L’un d’entre eux est en train de filmer quand soudain, il semble voir quelque chose en arrière-plan. Il zoome afin de mieux voir l’étrange créature et finalement s’enfuit de peur… D’après le témoignage de la mère de l’enfant, celui-ci refuserait depuis de se rendre sur le terrain pour jouer avec ses camarades.

Sur les images, on peut voir une créature de petite taille. La qualité de la vidéo est très mauvaise et on ne voit pratiquement aucun détail qui pourrait l’identifier. Sa taille vraiment faible pourrait faire penser à un lutin ou un gobelin qui vivrait près de là. On ne voit pratiquement que sa silhouette ce qui interdit d’en savoir plus.

Ce n’est pas la première vidéo de créature de ce type qui est publiée. Malheureusement, la mauvaise qualité des images ne permet pas de savoir si la vidéo est authentique ou non. Si pour certaines personnes ces images sont authentiques, il est difficile de l’affirmer. On peut facilement manipuler les images et la créature aurait pu être rajoutée .Il pourrait aussi s’agir d’un animal, peut être même un chien…

Un peu partout dans le monde dès histoires et des légendes parlent de créatures féeriques. Il existe encore beaucoup de vidéos montrant des sortes de lutin. Difficle de dire si elles sont ou non authentique. Beaucoup viennent d’amérique latine, est-ce qu’il y aurait d’authentique créature de ce type sur ce continent ?



Catégories :Crypto & Créatures

Tags:

2 réponses

  1. Sujet intéressant,
    Il est probable que des être de petites tailles aient pu être filmer. La vidéo de la dame et de l’enfant semble assez réelle , mais la course du » lutin  » et ses appuis fond tout de même penser a la course d’un homme ( sans être physicien, je pense que vu la taille de l’être les appuis devraient être différents) sinon la deuxième vidéo semble être un enfant déguisé, et la troisième m’étonne assez car on voit clairement un chien beige sur la vidéo au début et je suis assez étonné du manque de réaction de ce dernier. Au final je, bien que je doute de l’existence de ces êtres , je pense que des gens ont vu quelques choses, mais en voulant prouver leur dire il ont créé une première vidéo truquée, apres chacun y va de sa vidéo et il devient difficile de depatouiller le vrai du faut, c’est un peu la même chose avec les fantômes et les OVNI… Trop de vidéo cache la réalité parfois …. Encore une fois je ne fais que donner mon avis et ne met absolument pas en doute celui de ceux qui pensent différemment de moi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :