Le terrifiant monstre du lac Lagarfljót…

Nous sommes en Island près du lac Lagarfljót. Une légende assez rependu dans la région parle d’un monstre lacustre qui est dans ce pays pratiquement aussi connu que son cousin Nessie.

Cette légende est assez ancienne et certaine sources datant de 1345 parle déjà de cette créature. D’après cette légende ce vers, qui au départ était petit, pourrait, s’il est placé au centre d’un anneau d’or, le faire grandir. La légende raconte qu’une personne aurait tentée l’expérience et finalement ce ne serait pas l’anneau qui aurait grandit, mais le vers qui serait devenu de taille gigantesque.

Tout ceci n’est bien sûr qu’une légende, quoiqu’il en soit, une vidéo a été publiée en 2012, elle nous montre une étrange forme serpentiforme se déplaçant sous une rivière gelé. Pour certain, il pourrait s’agir de ce célèbre vers qui se déplacerait dans la rivière sous la glace. Jusqu’à présent aucune explication n’a été trouvée pour ces étonnantes images.

La vidéo n’est pas forcément très claire, et il est difficile de voir de quoi il s’agit. On pourrait penser d’une sorte de serpent, la forme de la tête est assez similaire à celle d’une créature de ce type , même si je le vois mal survivre dans une eau gelé. On ne voit que très peu de mouvement, il pourrait aussi s’agir d’un objet ou d’une branche à la dérive ayant la forme d’un serpent. Il peut aussi s’agir d’un simple canular comme on en voit souvent…

Publicités


Catégories :Crypto & Créatures

Tags:

2 réponses

  1. déjà vu ça !!! un piquet avec un cordage… après inondation le cordage bouge et ondule entraîné par le courant…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :