Mystère & co

L’effrayant Manananggal de Malaisie…

Le Manananggal est une étrange créature mythique de Malaisie. Cette créature semble être une sorte de Vampire dont le corps serait divisé en deux. D’une part le bas de son corps, d’autre part le torse avec d’étranges ailes de chauve-souris.

Ce mythe se rapprocherait de celui des sorcières et des vampires. Vampire parce que cette créature qui aurait été autrefois une femme se nourrirait du sang des personnes endormies à l’aide d’une sorte de langue qui se comporterait un peu comme une trompe. Lorsque cette créature désire voler, son corps se divise en deux, la partie basse restant sur place pendant que la partie haute part grâce à ses ailes…

Les légendes situent en générale cette créature dans la région de Capiz.

Étrangement même si cette créature semble très étrange encore aujourd’hui la légende est tenace. Même si il est difficile d’y croire de nombreux témoins ont vu cette créature. On trouve même des photos sur internet…

Il est fort possible que toute ces légendes soient du à de la superstition probablement lié à des histoires de sorcière et il est probable aussi que nous soyons en présence en regardant les images à une espèce peu connu de chauve-souris géante…

En tout cas le folklore de ces régions peuvent parfois, si nous somme en présence d’une espèce nouvelle de Chauve-souris, nous aider à découvrir de nouvelles espèces…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.