Le mystérieux Gobelin d’Argentine….

Cette étrange vidéo nous vient d’Argentine, elle nous montrerait ce qui serait une sorte de Gobelin dans un champ…

Ces images nous viennent du. Il lave de Taco Palta, elles auraient été filmées par un groupe d’adolescentes pendant qu’elle se promenaient. D’après ce qui semble être dit, une des jeunes filles auraient vu quelque chose à quelques distances du groupe. Les jeunes filles se seraient rapprochées de l’étrange créature.

Sur la vidéo, on peut en effet voir une étrange silhouette de petite taille. On voit clairement que nous avons affaire à une entité bipède portant une tenue de couleur sombre. Elle se déplace assez rapidement et ne semble pas vraiment se soucier du groupe d’adolescentes. La vidéo a rapidement fait le tour des différents Média sociaux.

La vidéo n’est malheureusement pas de très bonne qualité. Si on peut voir une silhouette humanoïde, il est difficile de dire s’il s’agit d’une créature féerique ou bien plus simplement d’un enfant déguisé. Des légendes d’Argentine parlent de duende, une sorte de petite créature pouvant ressembler à des gnomes ou des lutins. Ils vivraient dans les maisons et seraient des sortes d’esprit. Pour certaines personnes, nous serions en présence de l’une de ces créatures.

Des images de ce type sont facilement falsifiables, la distance ne permet pas d’identifier notre gnome ni de savoir s’il s’agit d’autre chose. Comme dans beaucoup d’autres affaires de ce genre le doute reste permis.

Publicités

Étiquettes :

  3 comments for “Le mystérieux Gobelin d’Argentine….

  1. Reips
    12 octobre 2017 à 20 08 38 103810

    J’aimerais comprendre ce que dit l’un des mioches. Il répète un mot en boucle. Peut-être juste une insulte…

    J'aime

  2. 13 octobre 2017 à 11 11 19 101910

    Bonjour,
    En faisant traduire des commentaires, une personne parle d’enfant rat, mais bon duende veut dire lutin ou gobelin en espagnol
    autre format de la vidéo

    dans cet article
    http://infoaguilares.com.ar/video-de-la-aparicion-de-un-supuesto-duende-en-burruyacu-se-viralizo-en-las-redes-sociales/
    Dans les images, vous pouvez voir une ferme avec un champ de canne à l’arrière-plan où un groupe de filles, qui ont été surpris par la présence étrange de quelqu’un de petite taille. Immédiatement, une des filles a sorti le téléphone portable et a commencé à enregistrer, alors qu’elle demandait à ses amis effrayés: « Regarde, c’est un lutin? » L’un d’entre eux a répondu: « oui, c’est un gobelin », alors qu’il s’enfuyait tout en enregistrant avec le téléphone portable.

    souvent la qualité des vidéos est médiocre

    J'aime

    • 13 octobre 2017 à 20 08 14 101410

      Merci pour ces infos. On pourrait en effet penser à un lutin. La vidéo est malheureusement très mauvaise et il est difficile d’en être vraiment certain, on pourrait être devant un enfant.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :