Crypto & Créatures

L’étonnant singe de François de Loys

Nous sommes en 1920 au Venezuela, François De Loys, un géologue est en expédition avec une équipe de chercheurs dans la jungle, ce groupe était censé recherché du pétrole dans la forêt amazonienne. Mais au lieu de trouver de l’or noir, ils ont fait une bien étrange rencontre…

Notre scientifique parcourt la forêt entre 1917 et 1920 dans la région montagneuse de la Sierra de Perijaa. C’est durant une journée de recherche que le groupe se trouve attaqué par deux créatures. Deux singes ayant une apparence humanoïde, se dirigeant vers le camp et menaçant avec des branches d’arbre. Les deux créatures sont de grande taille et semblent très agressive. D’après le témoignage de l’équipe, il s’agissait d’un mâle et d’une femelle. Les deux animaux commencèrent à attaquer le groupe. Pris de peur, les explorateurs firent feu sur celles-ci, le mâle s’enfuit blessée dans les profondeurs de la forêt et la femelle est morte de ses blessures.

François De Loys examine l’étrange cadavre qui se trouve à terre. C’est la première fois qu’il voit une créature comme celle-ci. Ce singe est d’apparence anthropoïde, il mesure 1m57, il possède en tout 32 dents, à la différence des singes classique qui en possède 36, et ne possédait pas de queue. Ne pouvant pas conserver l’animal, il prit un cliché de ce singe pour le ramener en suisse. La créature ne fut pas ramenée et nous n’avons donc aucun corps pour plus ample analyse… Le cliché fut montré au Professeur Montadon, de l’Académie française des sciences. Il le montra à d’autres experts qui n’arrivèrent pas à identifier l’espèce de ce curieux singe.

Personne ne sait si cette rencontre est une simple plaisanterie ou si nous sommes bien en face d’une nouvelle espèce de singe. Des spécialistes Bernardo Urbani, Angel L. Viloria et Franco Urbani, firent une étude poussée de la créature et affirmèrent que nous étions en face d’une imposture…

Jusqu’à présent, aucun autre spécimen de cet animal n’a été trouvé. Il pourrait s’agir d’une erreur d’identification de ce singe. Il pourrait aussi s’agir d’une mystification, difficile à dire. La photo ne donne pas assez d’information pour déterminer l’origine de ce singe…

https://en.wikipedia.org/wiki/De_Loys%27_Ape#/media/File:De_Loys%27_Ape.jpghttps://en.wikipedia.org/wiki/De_Loys%27_Ape#/media/File:De_Loys%27_Ape.jpg

Publicités

Catégories :Crypto & Créatures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.