L’étonnante chasse au Vampire de 1954…

Nous sommes le 23 septembre 1954, dans une extension de la nécropole de Glasgow. Un policier, Alex Deeprose, se rend sur place pour un des cas les plus troublants de sa carrière…

Arrivé sur place un étrange spectacle se déroule sous ses yeux. Des centaines d’enfants âgés de quatre à quatorze ans, certains avec des pieux à la main, d’autres avec des couteaux sont en train de parcourir le cimetière, donnant l’impression de traquer quelque chose.

Le policier s’informa de leur présence sur les lieux, et les enfants lui dirent qu’ils sont venus afin de trouver le vampire qui aurait tué deux de leurs camarades. Vampire qui au dire des enfants mesurerait plus de deux mètres et posséderait des dents… en fer…

La police réussit à disperser les enfants, mais les enfants revinrent au cimetière deux autres nuits.

Aujourd’hui encore, on se pose, la question sur ce bien étrange fait divers. Les enfants ont grandi et d’après leurs récents témoignages l’histoire aurait débuté dans les cours de récréation, les enfants parlaient de vampire et les enfants avaient décidé d’aller dans le cimetière après la fin de l’école.

En fait, il n’y a eu aucune disparition d’enfants à Glasgow à cette époque… Il semblerait que les enfants après des lectures de certaines Bandes dessinées américaines auraient été, d’après les médias de l’époque, pris de panique et aurait cru à des histoires vampire. A l’époque, le gouvernement anglais aurait décidé d’interdire les bandes dessinés venues des États-Unis jugé trop violente pour la jeunesse. Il est tout de même étonnant que des enfants sur simple lecture de bandes dessinées aient décidé de partir ensemble à la recherche d’un supposé vampire. \nCette étrange histoire nous fait penser aux médias d’aujourd’hui diabolisant les jeux vidéo ou les films trop violents. Mais il est clair que quelle que soient l’époque les gens bien-pensants espère toujours éloigner la jeunesse de ce dont ils ne connaissent pas ou ne maîtrisent pas…

Publicités


Catégories :Crypto & Créatures

Tags:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :