L’étonnant squelette de Guadeloupe…

Nous sommes en 1812 sur l’île de la Guadeloupe, une équipe de scientifiques aurait retrouvé sur une strate très ancienne les restes d’un squelette humain de sexe féminin incomplet. Les estimations de datation feraient remonter ces restes à environ vingt-huit millions d’années…

Si les théories de l’évolution font remonter le genre homo à environ 2,5 millions d’années le corps retrouvé est beaucoup plus ancien. Le squelette a été découvert à l’intérieur d’une immense dalle de calcaire en partie noyé dans la roche, ce qui prouve qu’il appartenait bien à cette strate très ancienne. Ces ossements correspondent à ceux d’un être humain moderne, mais il manque malheureusement la tête et les pieds. Il semblerait que d’autres corps humains aient été retrouvés datant de la même période, peut-être au nombre de six, tous dans la même strate de calcaires certains de ces cadavres possédaient des tailles très importantes.

Ces restes ont été transférés la même année au British Museum lors d’une exposition avant d’être rangés et stockés dans les collections du musée. Il semblerait que le squelette ait été réétudié, en 2006, le bloc de roche et le squelette aurait été pesé et en partie analysé montrant qu’il n’y avait rien d’inhabituel et que le bloc n’avait pas été falsifié. Le calcaire qui contient les os est oolitique, et a donc été formé très probablement dans un milieu marin peu profond. Si la plupart de ces roches sont très anciennes, allant jusqu’à deux cents millions d’années, certaines peuvent être plus récentes, certaines ont été datées de 32 000 ans, ce qui est plus cohérent par rapport au squelette qui a été retrouvé. Le squelette est toujours dans les collections du British Museum…

Comme souvent dans ce genre d’affaire le manque de datation fiable permet de donner des hypothèses parfois fantaisistes. Si certains partent dans des théories vers les espèces des géants ainsi que les extraterrestres, rien ne permet d’affirmer quoi que ce soit. Reste l’étrangeté de certains corps qui possèdent des tailles hors normes et le doute qui restera sur la véritable datation de ce squelette…



Catégories :Mystère & co

Tags:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :