C’est le 22 août 2021 que des témoins ont vu une curieuse activité sur le Loch Ness…

Un témoins, Eoin O’Faodhagain, a repéré sur la webcam du célèbre lac deux forme qui se déplaçait près de la surface. Difficile vraiment de savoir ce dont il s’agit. Il y avait eu quelques instant auparavant un bateau qui traversait la zone. Les remous pourrait être lié à cette barque à moins que le monstre ait fait surface à ce moment-là.

L’autre observation date dur 26 août de cette même année. Benjamin Scanlon et sa famille étaient en vacances lorsqu’ils ont décidé de monter à bord du « Nessie Hunter » du Loch Ness Cruises. Alors qu’il était sur le bateau, il a remarqué quelque chose d’étrange sur le sonar du navire et a décidé de le prendre en photo. 

D’après le capitaine du navire, l’anomalie mesurait entre trois et quatre mètres de long. L’étrange forme se trouvait à environ vingt mètres de profondeur. On voit bien sur le sonar l’étrange objet filiforme. Difficile toutefois de dire à quoi nous avons affaire.

Durant l’année 2021, il y a eu environ treize observations sur célèbre monstre lacustre. Beaucoup semble inexpliqué.

La meilleur théorie actuelle afin d’expliquer la célèbre monstre serait la présence d’une espèce d’anguille géante. Cela semble l’explication la plus cohérente sachant qu’aucune créature pourrait vivre aussi longtemps si l’on prend en compte l’historique des témoignages…