Les mystérieuses photos d’Apollo 8…

La mission Apollo 8 a été la seconde mission du programme Apollo à être habitée, si ce fut un exploit technique ce qui nous intéresse ici est deux étranges photos qui ont été prises. En effet, on peut voir sur deux clichés un étrange objet qui semble posséder des sortes de tentacules qui le feraient ressembler à une sorte de pieuvre…

A l’époque où j’avais écris une première fois cet article, on pouvait les voir directement sur le site de la NASA, leurs noms sont :

http://www.lpi.usra.edu/resources/apollo/catalog/70mm/magazine/?13

as08-13-2380hr.jpg

as08-13-2382.jpg

On peut les retrouver un peu partout sur internet, mais plus sur le site de la NASA, et encore moins avec les anomalies…

Ces photos ont été prises durant le trajet entre la Terre et la Lune. On voit sur ces étranges clichés notre planète au loin et un objet assez massif devant. Cette anomalie pourrait ressembler à une sorte de créature avec des tentacules et un corps de forme ovale, l’ensemble fait assez penser à une sorte de calmar géant. Les tentacules pourraient aussi faire penser à des éclairs ou des décharges électriques. D’une photo à l’autre, la créature, s’il s’agit d’un animal, semble s’être déplacée, et les tentacules aussi.

Si la NASA ne s’est jamais vraiment prononcée sur l’origine de cet étrange objet, certains ufologues ont tenté de donner une explication. Pour quelques-uns, il pourrait s’agir d’un engin extraterrestre et les éclairs se trouvant derrière pourrait être lié au mode de propulsion de ce véhicule. D’autres pensent qu’il pourrait s’agir d’une forme de vie encore inconnue qui sillonnerait l’espace, dans ce cas les tentacules pourraient lui permettre de se nourrir et peut être de se déplacer.

Une explication plus rationnelle pourrait être liée à une anomalie de la pellicule voir un défaut à cause des rayons cosmiques…

En attendant les photos restent très étrange, l’objet n’a toujours pas été identifié et nous sommes en présence d’une anomalie qui n’a jamais été encore vue jusqu’à présent. L’étrange forme en question pourrait facilement être une des créatures venues des histoires de Lovecraft tel Chtulhu ou Azatoth, tout à fait le genre d’entité extraterrestre venu hanté notre monde, et pourtant dans cette affaire les photos nous viennent bien de la NASA…

Ce qui est clairement étonnant c’est la disparition de ces photos du site de la NASA. Censure ou autre chose ?



Catégories :ovni

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :