Une étrange découverte aurait été faite dans la province de Qinghai en Chine. Pour certains, il pourrait s’agir d’un ancien laboratoire ayant appartenu à des entités extraterrestres…
Nous sommes sur le mont Baigong sur ce mont se trouve une bien étrange formation ayant plus ou moins la forme d’une pyramide. Sous la montagne se trouve d’étranges entrées de grotte de forme plus ou moins triangulaire et dans ces grottes se trouveraient des tuyaux.
La plupart de ces tuyaux mesurent une quarantaine de centimètres de diamètre et semblent reliés à un lac situé à une centaine de mètres de ces grottes. Aucun élément n’a permis de connaître l’origine de ces structures ni dans quel but, elles avaient été construites.
Ces tuyaux sont suffisamment enfouient profondément pour ne pas avoir été construit par l’homme d’après certaines sources. De plus des analyses auraient montré que ces tubes sont en partie constitués de matériaux inconnus. Il semblerait d’ailleurs qu’un processus fossilisation se seraient produits sur ces tuyaux.
Certains archéologues ont émis l’hypothèse qu’il ne s’agirait que de simple concrétion et qu’il ne s’agirait que d’un phénomène totalement naturel. On peut retrouver des histoires similaires d’entités venues d’ailleurs et qui se seraient installé afin d’étudier voir d’éduquer les êtres humains. Dans certains livres de science-fiction, tel que ceux de Lovecraft, on trouve ce genre de créatures extraterrestres qui construisent ce genre de laboratoire.
Comme souvent, il est difficile de juger de cette bien étrange histoire et de sa véracité. Le manque d’étude de ces artefacts ne permet pas d’en connaitre plus…