Mystère & co

L’étrange pyramide des Açores…

Une étrange découverte a été faite par un yacht privé en 2010 lors d’un voyage du côté des Açores. En effet à une profondeur d’environ quarante mètres se trouverait le sommet d’une pyramide qui mesurerait environ soixante mètres de haut.

D’après les premières analyses cette pyramide aurait une forme parfaite et serait orienté dans la même direction que les points cardinaux. Malheureusement aucune source officiel n’a donné la moindre information sur cette étrange affaire. Sa taille est assez grande mais reste presque deux fois plus petite que celle de Khéops.

Un archéologue portugais avait déjà découvert des vestiges sur une île dans la région des Açores plusieurs milliers d’années avant que les Portugais s’y soient installé. D’autres preuves de cette colonisation auraient été la présence de petites structures pyramidale d’une dizaine de mètres de haut. Mais jusqu’à présent personne n’a identifié la civilisation qui aurait pu ériger ces constructions.
Lors de leurs découvertes par le Portugale en 1427 les îles des Açores étaient inhabité, mais plus le temps passent et plus les découvertes semblent montrer que l’archipel a été habitée il y a plusieurs milliers d’années, mais pour le moment personne ne sait quelle civilisation à bien put vivre dans cette région. Il serait aussi intéressant de savoir, étant donné la présence d’homme dans ces îles, qu’elle était l’origine de ces populations.

Il n’y a malheureusement pas eu d’avancé sur cette histoire. Rien ne permet donc de confirmer ou d’infirmer l’existence de cette pyramide. La plupart des civilisations anciennes construisaient des structures similaires et certains ufologues pensent qu’elles auraient une origine extraterrestre…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.