Blumhouse Television vient d’acquérir les droits du futur livre de Jessica Moffitt, intitulé “Mr. Entity: The Moffitt Family Haunting”, dans le but d’en faire une série télévisée. Cette série racontera la vraie histoire d’une famille californienne qui a cohabité pendant six ans avec une présence surnaturelle, “Mr. Entity”.

L’histoire de Mr. Entity est l’un des meilleurs exemples que nous ayons vus de la vérité plus étrange que la fiction. Terrifiés par la présence menaçante dans leur maison du sud de la Californie, les membres de la famille Moffitt ont longtemps gardé leurs expériences secrètes. Ils n’en parlaient qu’aux enquêteurs du paranormal qui tentaient de les aider, dont les célèbres Ed et Lorraine Warren.

Jessica Moffitt a écrit un long article sur cette hantise en 2022, et son témoignage est devenu viral. Elle partage l’extraordinaire histoire de sa famille, marquée par des événements troublants qui ont changé le cours de leurs vies. Demandes, insultes, menaces… chaque message véhiculait une intelligence humaine effrayante. Ils n’en parlaient à personne, sauf aux enquêteurs du paranormal qui tentaient de les aider. En attendant le livre et la série, je vous propose de découvrir l’extraordinaire histoire de la famille Moffitt, racontée par Jessica elle-même. C’était tout simplement trop fantastique, littéralement comme quelque chose d’un film d’horreur.

Jesseca et sa grand-mère racontent le 15 septembre 1998. « Lorsque vous êtes élevée dans une maison étouffée par les secrets, vous apprenez à garder le silence. Ou peut-être que le silence vous retient. Vous n’apprendrez peut-être pas la différence avant qu’il ne soit presque trop tard. Ma grand-mère nous répétait constamment, à mes frères et à moi, de ne jamais parler de tout ce dont nous étions témoins chez nous. Elle prononçait toujours cet avertissement d’une voix tremblante et fragile, comme une supplique. Quand je parlais à quelqu’un, des amis de la famille, d’autres enfants, des gens que je voyais qu’une seule fois dans ma vie, je m’inquiétais constamment à l’idée que des détails interdits de ma vie familiale ne se glissent entre mes mots soigneusement choisis. Et puis… Comment aurais-je pu expliquer à quelqu’un pourquoi je devais escorter mon père dans la maison après la tombée de la nuit, ou pourquoi ma grand-mère se lançait dans une série de prières paniquées quand elle trouvait un cadre incliné sur un mur ? Surtout qu’à l’époque, je ne le savais même pas. Ce n’étaient pas des sujets de discussions informelles. Ce n’étaient pas non plus des sujets de discussions en famille.

Les signes spécifiques de la présence de Mr. Entity dans la maison de la famille Moffitt étaient assez troublants et divers. Selon les récits, ils incluaient des phénomènes tels que des objets se déplaçant seuls, des bruits inexplicables, et des manifestations physiques comme des messages écrits qui apparaissaient sans explication. La famille a également signalé des changements de température soudains et des sensations de présence invisible.

La question des preuves tangibles de phénomènes paranormaux comme l’existence de Mr. Entity est complexe et souvent sujette à débat. Dans le cas de la famille Moffitt, les preuves présentées sont principalement des témoignages personnels et des récits d’expériences vécues par la famille et les enquêteurs du paranormal. Ces types de preuves sont généralement considérés comme anecdotiques et ne sont pas toujours acceptés dans les milieux scientifiques en raison de leur nature subjective et non reproductible. Cependant, pour ceux qui croient aux phénomènes paranormaux, ces récits peuvent être très convaincants.