Spiritisme

Les curieuses têtes d’Hexham…

Nous sommes en 1972 dans la ville d’Hexham en Angleterre. Un jeune garçon et son petit frère faisaient du jardinage, et en creusant le sol, ils déterrèrent deux petites têtes sculptées. Elles semblaient toutes deux anciennes.D’après leur apparence l’une de ces têtes semblait masculine mais squelettique l’autre féminine avec un nez crochu. Les deux enfants heureux de leurs découvertes les ramenèrent chez eux. Les jours suivants, il se passa plusieurs événements étranges. Il semble que les têtes se seraient déplacées toutes seules. La vaisselle se brisa et enfin sur le lit de la sœur des garçons, on trouva des morceaux de verre brisé. Certaines de ces manifestations font penser à un poltergeist.

Plus tard, la fille de la voisine, qui était malade, aurait vu une créature mi-homme mi-bête que certains ont déclaré comme étant une sorte de loup-garou. La tête fut finalement confiée au professeur Ann Ross, une spécialiste du monde celtique. Elle identifia ces têtes comme étant celte et qu’elle remontait au premier ou second siècle de notre ère.

Un peu plus tard, elle vit, elle aussi, la créature qui avait terrorisé les voisins des enfants. Elle n’avait pourtant jamais entendu parler de l’histoire qui était arrivée précédemment. Il semble que le professeur Ross et sa famille aient vu plusieurs fois cette créature. Elle pensa qu’il y avait une présence maléfique dans sa maison. Elle pensa rapidement qu’il pouvait s’agir des deux têtes qu’elle avait chez elle et décida de s’en débarrasser. Les têtes firent le tour de plusieurs collectionneurs avant de disparaître définitivement… Simple coïncidence, malédiction ? On ne le sera sans doute jamais…

Publicités

Catégories :Spiritisme

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.