Crypto & Créatures

L’étonnante momie de Pedro…

Nous sommes en 1932 quand deux prospecteurs, Cecil Main et Frank Carr, qui travaillaient dans une mine de la montagne de San Pedro dans le Wyoming, essayent d’utiliser de la dynamite pour agrandir le passage, nettoyée qui bloquait le passage et ainsi pouvoir ramasser plus d’or…

Une fois les poussières dissipées les deux hommes découvrent une petite grotte de 4m50 sur 1m20, simplement scellée par un petit bloc de roche. Dans cette salle, ils purent voir la momie d’une sorte de petite créature d’environ 35 cm de haut, sur environ 18 cm de large. Cette créature était assise en tailleur les bras croisés… Sa face était celle d’un homme âgé, avec des yeux globuleux, de larges lèvres. Une sorte de liquide noir semblable à de la gelée recouvrait le dessus du crâne de la créature.

Ils ramenèrent cette momie très précautionneusement dans la ville de Caspar, où là, nombre de personnes crurent à une plaisanterie. Elle fut rachetée par Ivan T. Goodman, qui fait de nombreuses tournées à travers l’Amérique. Plus tard, Le Docteur Henry Shapio, Anthropologiste au Musée Américain d’histoire naturelle pensa dans un premier temps que c’était juste une créature faite par un taxidermiste. On passa la momie aux rayons X et on s’aperçut qu’elle possédait un squelette semblable à celui d’un être humain complet. Le crâne avait subi un violent choc, ce qui explique sa forme aplatie. Celui que l’on appela Pedro avait eu une mort violente.

Par contre,l’étude montre qu’il devait être âgé d’un peu plus de 60 ans, environ 65 ans. Ce n’est pas un fœtus car la fontanelle\n(petite ouverture que l’on trouve dans le crâne des nouveau-nés et qui se referme petit à petit) est bien complètement refermée, c’est donc bien le corps d’un adulte. Quant à la gelée noire c’est en fait du sang et du liquide cérébral gelé à cause des faibles températures. La momie a été certifiée authentique par le département du musée.

Dans les années 1950, elle se retrouva dans les mains de Leonard Waller, où elle disparut. En 1979, on retrouva les photos de la radio et elles furent étudiées par le docteur George Gill, qui lui conclut que c’était peut-être un enfant ou un fœtus d’une tribu préhistorique… Personne ne sait qui était, ou ce qu’était cette créature, certains pensent à une créature du petit peuple, d’autres à un Pygmée… En tout cas, quoique fut cette créature, elle eut droit à une sépulture dans une grotte scellée… Après sa disparition, on ne peut plus que spéculer et essayer d’imaginer ce qu’il était… Si l’on retrouve un jour cette momie, et grâce aux techniques modernes, peut-être auront-nous la réponse…

Publicités

Catégories :Crypto & Créatures

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.