Les étonnantes figurines du Siège d’Arthur…

Nous sommes en 1836 en Écosse près d’un lieu surnommé le Siège d’Arthur tout près d’Edimbourg. Cinq jeunes garçons s’amusaient en chassant des lapins lorsqu’ils firent une découverte plus qu’étrange. Dans le flanc d’une falaise près du sommet où il y avait de minces feuilles de schiste, ils trouvèrent une petite grotte et dans cette petite grotte dix-sept cercueils miniatures…

Ces cercueils organisés de telle sorte qu’il y avait deux rangé de huit et que le dix-septième était sur le dessus comme si une nouvelle rangée avait été commencée… Dans chacun de ces dix-sept minis cercueils se trouvaient une petite figurine en bois taillé. Chacune de ces figurines étaient vêtue de tenue traditionnelle ainsi que de chaussures noires. Il semble que ces cercueils aient été déposés là au fur et à mesure du temps, ceux de la rangée la plus basse étaient plus détériorés et donc plus ancien que ceux du dessus. Il semble qu’il y ait eu un écart de plusieurs années entre le dépôt de chaque cercueil.

Diverses théories pour expliquer ces cercueils existent. Pour certains, il pourrait s’agir de poupée vaudoue, mais il serait étonnant que ce type d’objet se soit trouvé en Écosse à cette époque. Pour d’autres, il pourrait s’agir d’une sorte de mémorial pour des marins disparus en mer. Certains parlent même de cercueils de fée… D’autres, enfin, pensent qu’il pourrait s’agir d’une représentation des victimes de Burke et Hare deux tueurs en série qui avaient été arrêtés quelques années plus tôt. Cette théorie reste quand même discutable étant donné que sur les dix-sept victimes, il y avait douze femmes et que ces cercueils ne contiennent que des figurines d’homme.

Les études ont montré que ces cercueils et ces figurines ne sont pas antérieurs à 1800. De plus, elles semblent être le travail d’un cordonnier à cause de la sculpture un peu brute du bois, mais un grand soin quant aux habits et chaussures. Les questions que l’on peut se poser, c’est dans quel but ces statuettes ont-elles été créées ? Et qui a créé ces statuettes ?



Catégories :Mystère & co

Tags:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :