La précieuse lance de Longinus…

Nous sommes en terre sainte il y a un peu moins de 2000 ans, un vendredi soir, trois hommes crucifiés et condamnés à mort attendent leurs derniers instants en souffrant… Les grands-prêtres juifs partent voir les soldats romains pour leur demander d’achever, car le lendemain, ces jours de sabbat et il ne doit pas rester de corps sur la croix à ce moment-là.

Les soldats romains décidèrent donc de les achever en leur brisant les jambes comme ils le faisaient d’habitude. Ils brisèrent les jambes des deux premiers, mais un centurion du nom de Longinus voyant que le troisième était déjà mort, pris sa lance et lui perça le corps pour montrer à tout le monde qu’il n’y avait pas besoin de lui briser les jambes. En faisant cela, il réalisa la prophétie disant qu’on ne briserait aucun os au Messie, car ce troisième homme, on l’appelais Jésus.
Aujourd’hui si on se rend dans le musée de Hoburg à Vienne en Autriche, on peut voir dans une vitrine les restes d’une lance, d’une facture assez ancienne qui est présentée comme la lance Sainte, la lance du Destin. Même si on trouve d’autre exemplaire de cette lance certain semble sûr que cette lance est celle qui transperça le flanc du Christ, et parmi toutes ses personnes, se trouvent Adolf Hitler. La lance aurait parcouru l’histoire en la possession de divers chefs militaire d’après ce que disait Ravencroft. Theodosius, Alaric, Charles Martel, Charlemagne, Frederick Barborossa autant de nom célèbre… Et autant de grand vainqueur aussi, car la légende raconte que celui qui possède la lance obtient la victoire lors des batailles. Charlemagne porta la lance pendant 47 batailles pour finalement mourir quand il la laissa tomber accidentellement, Barbarossa mourut quelques minutes après l’avoir laissé glisser de ses mains…

Finalement la lance arriva entre les mains des Hapsburgs en 1912, elle fut exposée au musée de Hoburg et un jeune homme qui allait devenir tristement célèbre put la contempler et connaître sa réputation. Le Docteur Walter Stein qui l’accompagna ce jour dit qu’il était devenu comme en transe quand il l’a vu pour la première fois, ce fut la première rencontre entre Hitler et la lance. Il avait toujours été intéressé par ce qui est mystique et il voyait une relation entre cette lance et sa quête. En 1938, il devint chancelier et annexa l’Autriche où il ordonna que l’on transfert la lance et les trésors des Hapsburg à Nuremberg. Il la garda près de lui, mais en octobre 1944, il l’enferma dans un bunker ainsi que les trésors qu’il détenait pour les protéger des bombardements. Six mois plus tard, le 30 avril 1945 à 14h10 les Américains prennent possession du bunker, dix-huit minutes plus tard Hitler se suicide dans son bunker de Berlin…

Personne ne sait si cette lance à de véritable pouvoir, même si elle a toujours été associée à des grandes victoires, on ne peut pas prouver qu’elle avait un quelconque effet. Dans tous les cas beaucoup de gens y ont cru et y croient encore, on n’est même pas certain de son origine même si elle a bien le style des pointes de lance utilisée par l’armée romaine à cette époque… Comme toujours, on ne peut être sûr de rien, aujourd’hui, on peut toujours la voir, et peut être qu’un chef militaire comme ces ancêtres la brandira et obtiendra de nombreuses victoires militaires comme les autres avant de perdre la vie comme les autres, car comme l’avait dit celui qui avait été transpercé il y a deux mille ans par cette lance, qui vivra par l’épée, périra par l’épée…

Publicités


Catégories :Mystère & co

Tags:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :