Mystère & co

La curieuse pierre de Beverly…

Nous sommes dans les années vingt lorsqu’un agriculture vivant à Beverly au Kansas découvre dans l’un de ses champs une mystérieuse pierre portant d’étranges inscriptions. Ce bloc de roche est recouvert de gravure sur environ trente centimètres sur vingt-cinq.

L’étrange pierre a été donnée à la société historique de l’Etat du Kansas mais aujourd’hui on peut la voir dans le musée du comté de Lincoln. Elle est restée longtemps stockée sans être analysée.

D’après certains le texte écrit dessus aurait été écris dans une ancienne langue qui était utilisée dans la péninsule ibérique. Le texte contenu sur cette tablette est un ancien champs de mort, ce type de document était courant à l’époque présumé de sa gravure il y a plus de 1500 ans. La question et de savoir pourquoi des inscriptions de ce type se sont retrouvé aux Etats-Unis ?

C’est dans les années soixante que les premières études ont été réalisées. Pour certains cette pierre daterait des environs de 500 après Jésus Christ. Pour d’autres experts qui ont regardée ce bloc de roche il n’y a pas de trace d’intempérie ni de d’oxydation dont aurait été touché une pierre étant resté plusieurs siècles à l’extérieur. De plus la gravure semble très récente, beaucoup trop pour un objet qui devrait être aussi ancien.

La pierre a été découverte il y a pas mal de temps et n’a pas été vendu ce qui pourrait signifier qu’il ne s’agit pas d’un trafic lié à la vente d’ancien artefact. Mais certains groupes créationniste existe depuis longtemps et essaye de faire passer de faux artefacts afin de corroborer leurs théories. Simple arnaque ou bien véritable objet ancien ? L’histoire de la découverte de l’Amérique est définitivement pleine de rebondissement…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.