L’incroyable outil de 600 tonnes découvert au Japon…
Près de la ville de Takasago au Japon se trouve un étrange rocher sculpté. Certaine étude récente montrerait qu’il s’agit d’un outil…
Après avoir examiné l’objet plus attentivement, les scientifiques ont considéré qu’en face d’eux se trouvait une pièce pesant 600 tonnes. Selon certaines hypothèses, nous parlons d’un mécanisme ancien.
Même avec une inspection visuelle, le mégalithe Ishi-no-Hoden ressemble à une pièce géante d’une technique plus complexe. Une saillie prismatique a été laissée sur l’un de ses plans – il est logique de supposer que la pointe était destinée à être implantée dans le mécanisme. Le bloc est entièrement composé de forme géométrique et ne ressemble en rien à une sculpture classique.
Les auteurs de cet objet ont dû enlever des tonnes de pierre de la roche et la broyer d’une manière ou d’une autre pour en faire un éclat presque miroir. L’ensemble est entièrement poli. Il n’y avait aucune carrière autour de cet artefact qui pourrait expliquer d’où il a été extrait.
Sur les surfaces latérales du mégalithe, il y a aussi des rainures. Celles-ci laissent penser qu’il y aurait pu y avoir un système permettant de le déplacer.
L’objet semble avoir été poli avec des outils de précision. Rien ne permet de savoir dans quel but cette pierre a été érigée ni comment elle a été conçue. Son apparence est totalement artificielle, aucune trace de personnages, d’animaux. Rien ne permet de savoir dans quel but elle a été érigée.
Certaines personnes y verront la preuve d’anciens astronautes. D’autres la présence d’une civilisation avancée. Dans tous les cas, nous n’avons aucun indice sur son utilisation.
Ishi-no-Hoden est un monolithe semi fini, c’est-à-dire un bloc qui est resté en place depuis sa production et qui est pour l’heure inachevé.
Il a sur l’une des surfaces verticales saillie en forme de pyramide tronquée – le résultat est une forte impression que l’objet est couché sur le côté. À première vue, une telle position semble étrange. Le fait est que cet objet a été fabriqué tout simplement – à partir du bord de la masse rocheuse, en enlevant la roche environnante, et ce morceau de roche restant a été modifié pour prendre cette forme géométrique inhabituelle.
Le bloc mégalithique est considéré comme sacré et adoré depuis l’Antiquité. Conformément aux traditions du Shinto, Ishi-no-Hoden est attaché avec une corde avec des pompons suspendus. Il y a aussi un petit autel, qui est aussi un endroit où vous pouvez vous tourner vers la pierre – l’esprit de la pierre. Et pour ceux qui, pour une raison quelconque, ne savent pas exactement comment le faire, il y a une petite affiche avec de courtes instructions illustrées sur combien de fois et dans quel ordre il faut applaudir pour que l’esprit du rock puisse l’entendre et remarquer l’intervieweur …
Voici une vidéo du site : https://youtu.be/KMIYYVux_9A
La version officielle dit que le mégalithe devait être utilisé comme une sorte de tombe. Cela semble être la raison pour laquelle les scientifiques ont été si prudents pour y trouver une cavité. Vraiment, vous ne pouvez mettre personne dans la roche solide. Cependant, aucune des tombes japonaises connues n’est une tombe monolithique. C’est complètement en dehors de la tradition locale, où seuls les sarcophages monolithiques le rencontrent, et même le couvercle du sarcophage est toujours un élément à part. Mais Ishi-no-Hoden ne convient pas comme sarcophage – il est trop grand.
Et il n’y a pas encore une autre version des historiens … Il n’y a pas encore de preuves directes, mais aussi indirectes, qu’une civilisation technologiquement avancée soit impliquée dans la création d’Ishi-no-Hoden. Ce n’est pas seulement l’absence de traces d’enlèvement manuel de matière, mais aussi le poids du mégalithe. Ceux qui l’ont créé n’ont apparemment eu aucune difficulté particulière à déplacer cinq cents tonnes.
Les légendes locales associent Ishi-no-Hoden aux activités de l’un des «dieux», qui à mon avis ne sont que des représentants de la plus ancienne civilisation hautement développée au sens technique. Selon la légende locale, deux dieux ont été impliqués dans la création d’Ishi-no-Hoden:
Oo-kuninusi-no kami (Dieu – saint patron d’un grand pays) et Sukuna-Bikona-no kami (Dieu-bébé garçon).
Lorsque ces dieux sont venus du pays d’Izumo-no-kuni (le territoire de l’actuelle province de Shimane) à Harima-no-kuni (le territoire de l’actuelle préfecture de Hyogo), alors pour une raison quelconque, ils ont voulu construire un palais pour une nuit. Ils n’avaient qu’à faire Ishi-no-Hoden, mais Harima – les divinités locales – se révoltèrent immédiatement. Et tandis que Oo-kuninusi-no kami et Sukuna-Bikona-no kami quittaient le bâtiment et réprimaient le soulèvement, la nuit était finie et le palais resta inachevé.
Cela suggère indirectement que les «dieux» (kami) avaient des caractéristiques et des technologies que les anciens Japonais n’avaient pas…
Max