En 2016, un fantôme aurait été photographié dans une ancienne morgue de la ville de Hull…
Nous sommes dans la ville de Hull en Angleterre, Lee Riddiough, un spécialiste dans le paranormal affirme avoir photographié un fantôme dans une ancienne morgue…
L’ancien bâtiment où aurait été pris le cliché est connu comme étant un des plus hantés de la ville. Cette morgue aurait été le dernier endroit où Mary Jane Langley aurait été vue vivante. Elle a été retrouvée égorgée quelque temps après. Cette affaire de 1891 n’a toujours pas été résolue et reste un des grands mystères de l’époque victorienne.
Depuis des témoins racontent avoir vu des apparitions et il est fréquent que des investigateurs dans le paranormal se rendent sur place en espérant apercevoir un esprit ou un phénomène étrange.
Récemment, Lee Riddiough est venu sur les lieux afin de déterminer si cette ancienne morgue est vraiment hantée. Comme souvent dans ce type d’enquête il y a eu de nombreuses photos qui ont été faites. Sur l’une d’entre elles, il a eu la surprise de voir une silhouette sombre vaguement humanoïde, pour notre témoin, il s’agirait d’un spectre et peut-être celui de la victime. On voit aussi des lueurs bleuâtres qui, pour notre spécialiste, seraient la preuve d’une manifestation surnaturelle.
Sur l’image qui a été présentée, on peut voir une forme en effet qui pourrait ressembler à celle d’une femme, mais difficile d’en être certain, portant une robe translucide. La photo a été prise dans une pièce sombre avec en arrière-plan un escalier, la lumière entrant par celui-ci.
Comme souvent sur ce type de photo, il est difficile de savoir si nous avons affaire à un véritable fantôme ou à juste une anomalie à cause de la lumière. Une autre hypothèse intéressante serait qu’il s’agit de l’ombre d’une personne se tenant dans l’escalier, la lumière pourrait projeter cette étrange silhouette rappelant celle d’un fantôme ou d’une entité surnaturelle.
« un spécialiste dans le paranormal affirme avoir photographié un fantôme », un spécialiste (rien que ça !) qui affirme (il ne doute de rien le gars !) voir revendique son exploit dans un lieu connu comme étant le plus hanté de la ville, tout est réuni pour l’intrigue.
Pourtant « il est fréquent que des investigateurs dans le paranormal se rendent sur place en espérant apercevoir un esprit ou un phénomène étrange », les mecs espèrent mais restent sur leur faim malgré tout le matos qu’ils trimbalent d’ordinaire avec eux.
Faire ce type de photo fantomatique est assez facile, il suffit de mettre le sélecteur de vitesse de l’APN en mode Bulb ou pose longue, appuyer sur le bouton pendant que votre sujet fait un aller/retour rapide sur la marche d’escalier (un pas en avant et deux pas en arrière par exemple) relâcher le bouton et le tour est joué.
Floutez un peu le sujet si besoin et c’est tout. Pas besoin de photoshop pour ça (avec photofiltre c’est simple et gratuit) .
un exemple de pose longue :
https://media.gettyimages.com/photos/large-group-of-people-against-modern-orange-subway-tube-picture-id149475706?s=2048×2048
Plus d’infos : https://www.lesnumeriques.com/photo/la-ville-en-pose-longue-pu101483.html
Max