Près de la ville de Takasago au Japon se trouve un étrange rocher sculpté. Certaine étude récente montrerait qu’il s’agit d’un outil…

Après avoir examiné l’objet plus attentivement, les scientifiques ont considéré qu’en face d’eux se trouvait une pièce pesant 600 tonnes. Selon certaines hypothèses, nous parlons d’un mécanisme ancien.

Même avec une inspection visuelle, le mégalithe Ishi-no-Hoden ressemble à une pièce géante d’une technique plus complexe. Une saillie prismatique a été laissée sur l’un de ses plans – il est logique de supposer que la pointe était destinée à être implantée dans le mécanisme. Le bloc est entièrement composé de forme géométrique et ne ressemble en rien à une sculpture classique.

Les auteurs de cet objet ont dû enlever des tonnes de pierre de la roche et la broyer d’une manière ou d’une autre pour en faire un éclat presque miroir. L’ensemble est entièrement poli. Il n’y avait aucune carrière autour de cet artefact qui pourrait expliquer d’où il a été extrait.

Sur les surfaces latérales du mégalithe, il y a aussi des rainures. Celles-ci laissent penser qu’il y aurait pu y avoir un système permettant de le déplacer.

L’objet semble avoir été poli avec des outils de précision. Rien ne permet de savoir dans quel but cette pierre a été érigée ni comment elle a été conçue. Son apparence est totalement artificielle, aucune trace de personnages, d’animaux. Rien ne permet de savoir dans quel but elle a été érigée.

Certaines personnes y verront la preuve d’anciens astronautes. D’autres la présence d’une civilisation avancée. Dans tous les cas, nous n’avons aucun indice sur son utilisation.