Nous sommes le 19 et le 26 juillet 1952 dans la ville de Washington aux Etats-Unis. Une étrange vague d’ovni va faire son apparition…
Il semblerait que cette année 1952 soit l’objet de l’une des plus grande vague d’apparition d’objet non identifié. L’apogée de cette vague aura lieu les 19 et 26 juillet au dessus de la ville de Washington.
Il est environ 23h40 lorsque sept échos radar apparaissent sur les écrans de la base militaire d’Andrews aux environ de la capitale Américaine. Quelques minutes plus tard les observateurs confirment visuellement la présence d’objets dans le ciel. Les vitesses estimées de ces objets se situent entre cent soixante et cinq cent kilomètres par heure. Il semblerait que dans certain cas des accélérations proche de Mach dix aient été enregistré. Certains objets auraient suivit des avions de ligne.
En même temps à Washington même on peu voir dans le ciel cinq objet lumineux au dessus de la Maison Blanche. De nombreux témoins affirment avoir vu ces objets. Des contrôleurs de vole les ont aussi détectées au radar. Il y a aussi deux autres objets qui survolent le Capitole.
Vers minuit des lueurs auraient aussi été vu au dessus du pentagone.
Finalement on demandera à deux chasseurs de partir mais ceux-ci étant en réparation ne partiront que vers deux heures du matin. A leurs arrivé vers 3h30 les objets disparaissent puis reviennent une fois les intercepteurs parties.
Les observations continueront jusqu’aux alentours de cinq heur du matin.
Le 26 juillet, les observations d’écho radar commenceront à 20h. Des pilotes de ligne témoigneront de la présence d’objet dans le ciel. A 21 h il s’agira de six à douze objets qui survoleront la ville, les objets arrivant à une vitesse trop importante pour qu’il s’agisse d’avion.
Durant toute la nuit des objets seront vus par des témoins et détecté aux Radars.
Actuellement il n’y a toujours pas d’explication quant à ces phénomènes. Ce qui fait que ce cas reste exceptionnel c’est qu’il y a à la fois des observations visuels et radar, il ne peut donc dans ce cas là de simple écho fantôme sur les radars ou d’objet atmosphérique. Même si les photos et films reste pour certain discutable, on ne peut pas nier les témoignages ainsi que les échos radar qui ont été relevé toute ces nuits là.
Alors à quoi avons-nous eut affaire ? Difficile de savoir, ce qui reste encore plus étrange c’est que ces objets ont survolé la Maison Blanche, le Pentagone et le Capitole. On pourrait penser à une démonstration de force… Mais dans quel but ?
Les ovnis sur les images radar sont sans doute authentiques mais celle du Capitole pose question.
L’image totale montre l’ensemble du bâtiment du Capitole, les lumières du parking en face de lui et
de nombreuses lumières « OVNI » dans le ciel à gauche et à droite du dôme.
Les images de lumières « OVNI » étaient en fait ce que l’on appelle des « lens flares », des reflets dans la lentille des lampadaires et des lumières du parking devant le Capitole.
Remarquez la symétrie de l’éclairage par rapport à celle des « OVNIS ».
https://3.bp.blogspot.com/-im1JYgqEaK8/VH3EWn8MlqI/AAAAAAAAF1w/lehvccVflTQ/s1600/10480_0.jpg
La première publication connue de l’image se trouve dans Ray Palmer’s Flying Saucers n° 81, été 1973.
Sur la couverture du magazine on peut voir que l’image a été recadrée pour enlever les lampes, la source des « OVNIs ».
https://2.bp.blogspot.com/-lY78ROezL3k/VH3EXbNQ3yI/AAAAAAAAF14/pwd3ZL4V1sA/s1600/Screen%2BShot%2B2014-08-05%2Bat%2B2.37.42%2BPM.jpg
Note : il n’y a aucune garantie que cette photo du Capitole ait été réellement prise durant l’été 1952.
Voici une vidéo que l’on dit authentique, à vous de juger : https://youtu.be/rh3FmacQxjo
Max