En 1948, le capitaine Thomas Mantell décède dans un accident d’avion. Il se serait écrasé a cause d’un ovni… 

Le 7 Janvier 1948, Le Capitaine Thomas F. Mantell, un pilote de la Kentucky Air National Guard, est mort dans le crash de son avion de chasse P-51 Mustang près de Franklin, Kentucky, États-Unis, après avoir été envoyé à la poursuite d’un ovni.

Le pilote aurait suivi l’objet qui serait monté à une altitude très élevée. Finalement, l’objet se serait évanoui et l’avion de Mantell serait tombé dans une spirale descendante avant de s’écraser…

Durant les enquêtes menées par le projet Blue Book, les militaires ont données comme conclusion qu’il serait entré en collision avec un ballon sonde. Cette hypothèse ne convient pas à tout le monde. 

En 1956, le capitaine de la Force aérienne Edward J. Ruppelt (le premier chef du projet Blue Book) a écrit que le crash de Mantell était l’un des trois cas « classiques » d’ovnis en 1948 qui aideraient à définir le phénomène ovni dans l’esprit du public et aideraient à convaincre certains spécialistes du renseignement de l’armée de l’air que les ovnis étaient un « vrai » phénomène.

Une vidéo de l’événement existerait. Sa qualité est très mauvaise et on pourrait penser à une sorte de séquence d’un film. Cette histoire reste étrange mais sans explication satisfaisante.