Cette curieuse affaire date de 2013. Ces photos nous viendraient du Golf Persique et auraient été prise par la Marine Iranienne. Sur ces photos on peut voir ce qui semble être les restes d’une étrange créature…
Ce qui reste de la créature semble d’assez grande taille et l’on arrive a voir un vestige de queue qui semble posséder des sortes d’écailles et des bosses. Mais il peut aussi s’agir simplement des restes de la colonne vertébrale d’une très grande créature.
Difficile de vraiment savoir de quoi il s’agit, certains parlent d’une monstre inconnue, pour d’autre il pourrait s’agir simplement des restes d’une baleine en décomposition…
Selon une version, le monstre peut appartenir à une ancienne espèce de crocodiles géants Sarkozukh, mais ils vivaient sur la planète il y a 110 millions d’années. Les scientifiques ne sont pas encore en mesure d’expliquer l’origine d’une découverte unique dans le golfe Persique.
Pour d’autres encore cette carcasse pourrait être des photos virales pour le film de la Warner Pacific Rim…
Il reste à espérer que ces restes seront étudiés et que l’on en sera plus…
Sur la dernière photo les vertèbres caudales ressemblent à s’y méprendre à celles d’un crocodile marin ou crocodile à double crête mais la taille de cet animal par rapport aux hommes sur le bateau lui conférerait une longueur avoisinant les 15 mètres ce qui parait peu crédible pour un croco.
En revanche on constate des similitude avec la colonne vertébrale d’une baleine et ses arcs hémaux.
La photo N° 3 montre l’animal dans son ensemble en vue de profil, sur la droite nous avons le crâne sur lequel nous pouvons encore distinguer l’orbite de l’œil ainsi que le rostre ou la mâchoire inférieure.
https://baleinesendirect.org/wp-content/uploads/2020/09/schema_squelette_FR.png
Le long des régions méditerranéennes de la mer d’Arabie, y compris le golfe Persique, la mer Rouge , le golfe de Kutch , le golfe de Suez , le golfe d’Aqaba , le golfe d’Aden et le golfe d’Oman , les dauphins et les marsouins aptères sont les mammifères marins les plus communs dans les eaux, tandis que les baleines et les orques plus grandes sont plus rares aujourd’hui. Historiquement, les baleines étaient abondantes dans le golfe Persique avant que les chasses commerciales ne les anéantissent.
Avec les baleines de Bryde , ces résidents autrefois communs peuvent encore être vus dans des mers marginales plus profondes telles que le golfe d’Aden, les côtes d’ Israël , et dans le détroit d’Ormuz .
D’autres espèces telles que la baleine à bosse d’Arabie en danger critique d’extinction sont de plus en plus aperçue dans la mer Rouge depuis 2006, y compris dans le Golfe d’Aqaba.
Pour conclure je pense que l’on a ici les restes d’une baleine en décomposition.
Max
Ca peut paraitre impressionnant comme toujours mais ca ne reste qu’une carcasse de baleine.