Le squelette de géant retrouvé dans le comté d’Harrison…
Cette curieuse histoire se déroule en novembre 1916, un étrange squelette de géant aurait été découvert dans le comté d’Harrison aux Etats-Unis…
Cette affaire a été publiée par le journal Martinsburg WVa Evening. C’est durant des travaux en l’installant une ligne de chemin de fer que des ouvriers ont fait une bien étrange découverte.
C’est l’entreprise Wyatt Railroad qui traversait la ferme de B.W. Shin près de Pine Bluff que des ouvrier on découvert quelque chose d’étrange. En effet, les ouvriers ont retrouvé un crâne ainsi que plusieurs os dans un parfait état de conservation.
Le crâne mesurait environ la taille d’un gros sceau d’environ dix litres. Il y avait aussi la mandibule. Les côtes était environ trois fois plus grandes que celle d’un homme normal. Le fémur, quant à lui, mesurait environ un mètre quarante.
D’après les témoins de l’époque, l’étrange corps se trouvait sans une sorte de tumulus qui semblait contenir d’autres dépouilles. Malheureusement, personne n’a essayer de creuser plus en amont. Les ouvriers étaient effrayés et ne voulaient pas creuser d’avantage.
Le squelette aurait été envoyé dans un musée de New York.
Difficile de confirmer ce type d’article. L’histoire est trop ancienne et souvent ce genre de preuve est perdu au milieu de découverte archéologique dans des musées.
De plus, il semble qu’en décembre 1916 un démenti ait été publié sur cet étrange histoire. Mais, comme souvent, on peut aussi douter de ce démenti.
On a toutefois trouvé des squelettes géants un peu partout dans le monde. Difficile de croire que toutes ces histoires ne soient que des supercheries…
Tous ces squelettes de géants qui auraient été découverts çà et là dans le monde entier posent des problèmes à la science, admettre leur existence équivaudrait à remettre en question les dogmes de l’évolution tels qu’ils nous ont été enseignés à l’école.
La rumeur voudrait que toutes ces découvertes finissent dans d’obscurs sous-sols de la Smithsonian Institution à l’abri des regards indiscrets.
D’après la science il n’existerait pas d’êtres humains mesurant plus de 3 mètres.
Certes, certains d’entre nous sont des géants : l’homme le plus grand jamais connu, Robert Wadlow (mort en 1940), mesurait 2,72 m. Aujourd’hui, c’est le Turc Sultan Kösen, haut de 2,51 m, qui occupe la première marche du podium, devant le Français Brahim Takioullah, 2,47 m.
Mais il est vrai qu’il n’existe pas d’être humain de 6 mètres… ni d’ailleurs de 10 centimètres. Et cela parce que la taille des individus d’une espèce est contrôlée par l’évolution, et donc par l’environnement – plus un animal est grand, plus il sera dominant, mais plus il aura besoin de nourriture pour soutenir son métabolisme.
Les cas de gigantisme s’avèrent donc extrêmes et rares et sont le fait d’anomalies génétiques.
« Les plus grands géants sont atteints de tumeurs à l’hypophyse, ce qui engendre une sécrétion accrue d’hormones de croissance, jusqu’à 1 000 fois la normale » , explique le professeur Albert Bec-kers, chef du service d’endocrinologie au CHU de Liège. Dans les cas les plus aigus, dont le chercheur vient de découvrir qu’ils étaient liés à la présence en deux exemplaires du gène d’un récepteur nommé GPR101 situé sur le chromosome X, un enfant de 6 ou 7 ans peut atteindre… 1,80 m !
Le squelette de Julius Koch, dit le géant Constantin, est certainement une des pièces les plus impressionnantes du Musée des Sciences Naturelles à Mons en Belgique.
https://www.visitmons.be/sites/visitmons/files/styles/gallery_lightbox/public/content/images/le_geant_constantin.jpg
http://www.asblkoma.be/media/agenda/mons-2015-41-400px.jpg
Ceci un article sur des géants ayant réellement existé :
https://www.map24.com/top-15-des-plus-grands-hommes-du-monde/
Max