À l’origine, la maison du Belvedere était un ancien palais du vice-roi de l’Inde et plus tard gouverneur du Bengale. En 2010, une mystérieuse pièce y a été découverte…
Cet ancien palais avait été construit comme palais pour le vice-roi. De 1854 à 1911, Belvedere a accueilli un certain nombre de lieutenants-gouverneurs jusqu’à ce que la capitale britannique se déplace vers Delhi.
Depuis sa construction, d’étranges événements ont été rapportés. Des lumières se sont allumées dans une salle de bal, des silhouettes fantomatiques ont été aperçu. Mais ce n’est que récemment qu’une découverte a été faite.
En 2010, une pièce mystérieuse a été découverte dans le bâtiment vieux de 250 ans, une pièce que personne ne connaissait et qu’il est impossible de pénétrer. Elle semble n’avoir aucune ouverture, pas même de trappes. Beaucoup d’efforts ont été déployés pour localiser une ouverture afin que les experts puissent savoir exactement pourquoi elle a été construite ou ce qu’elle contient. Mais il n’y a pas la moindre fissure qui permettrait d’en savoir plus.
Tapan Bhattacharya, l’archéologue superviseur adjoint de l’ASI, a déclaré qu’ils avaient fouillé chaque centimètre de la zone du premier étage qui forme le plafond de cette enceinte pour trouver une éventuelle trappe. Mais n’a rien trouvé. La restauration du bâtiment restera incomplète s’ils ne sont pas en mesure d’évaluer ce qui se trouve à l’intérieur de cette enceinte. Les théories vont d’une chambre de torture à une tombe scellée pour une âme malheureuse ou de la tombe d’un notable voir une salle au trésor.
Cet ancien palais est aujourd’hui une bibliothèque et personne ne connaît sont étrange secret…
Ce n’est pourtant pas compliqué de percer un trou afin d’y passer un endoscope, il n’y a aucune dégradation avec cette méthode.
Max