Curieuse vidéo publiée en mars 2021 et qui montrerait ce que l’auteur pense être un Mégalodon…
Il existe de nombreuses histoire de témoins ayant vu des créatures anciennes que tout le monde pensaient disparu. Entre les témoins ayants vu des ptérosaures, et d’autres espèces de dinosaures on trouve aussi des espèces marines. Et depuis de nombreuses années on peut lire des témoignages de personnes ayant vu des mégalodon.
Récemment une vidéo a été publiée. Elle a été prise par des marins. On y voit un requin qui semble de très grande taille. D’après certaines personnes, on pourrait estimer que l’animal mesurerait un peu plus de dix mètres de long. La plupart des plus grands requins blancs que l’on a pu voir mesure au maximum six mètres de long.
Difficile de dire à quel espèce nous avons affaire. D’après son aspect générale, on peut penser à une sorte de grand blanc. Ce qui pourrait ressembler à une mégalodon qui serait assez proche au niveau de son apparence.
Sans réel repère, difficile toutefois de dire sa taille et savoir si nous avons ou non affaire à un Mégalodon. La vidéo est curieuse, mais il pourrait simplement s’agir d’un simple requin blanc de grande taille.
Nous sommes loin d’avoir explorer toute notre planète et encore moins les océans. Difficile toutefois d’être affirmatif sur le fait qu’il s’agisse d’un de ces requins. Le manque de nourriture aurait peut être forcé cet animal à sortir des profondeurs? Comme souvent difficile à dire.
Cette vidéo provient de la chaine CR 2.0 : https://www.youtube.com/channel/UCKyKl6_2j11cjVs4hBLLQ0A
Elle propose une rubrique sur les créatures des fonds marins et autres animaux hors norme.
De là à affirmer que tout est vrai il y a de la marge.
Effectivement sans point de repère il est difficile de comparer la taille du requin avec un autre objet.
Cependant au vu de son manque d’agressivité il se pourrait fort bien que nous ayons affaire à un requin pèlerin dont la taille maximum peut atteindre les 12 mètres.
https://www.longitude181.org/wp-content/uploads/2017/04/FicheRequins_Mediterranee_2016_Longitude181_72dpi11.jpg
Les autres images sont très fugaces mais j’en ai retenu une, celle du sous marin allemand, qui si elle est authentique parait impressionnante.
Le mégalodon vivait il y a entre 23 et 3,6 millions d’années alors que le cœlacanthe qui est un poisson préhistorique vieux de 400 millions d’années déclaré éteint a pourtant survécu jusqu’à nos jours ce qui donne à réfléchir sur l’extinction présumée des espèces.
Nous savons très peu de choses sur les grandes profondeurs océaniques et la faune qui y vit.
Max