Curieuse vidéo qui a été enregistrée en Inde, on y voit un homme qui semble attaqué par un fantôme qui sortirait d’un logement…
Ces images ont été publiée en mars 2021. Elles ont été filmées par une caméra de surveillance. On y voit un homme qui entre dans un couloir. Quelques instants plus tard, il s’arrête devant une porte. En arrière-plan, on voit un vélo d’enfant arriver dans le couloir.
Là, la vidéo devient très curieuse, la porte s’ouvre et notre jeune homme semble projeté contre le mur sans véritable raison. Un instant plus tard, une silhouette fantomatique franchis la porte effrayant notre homme qui se précipite à l’intérieure une fois notre possible fantôme passé…
La vidéo est assez curieuse. Elle date de 2019 mais nous n’avons que peu d’information sur celle-ci. La silhouette que l’on voit semble féminine, on devine assez bien son apparence. Le supposé fantôme est presque lumineux, on se croirait presque dans un film fantastique.
On ne sait quasiment rien de ces images. Comme dans beaucoup de vidéo de ce type on a plus l’impression de voir des effets spéciaux qu’une véritable activité paranormal. La vidéo est verte curieuse mais elle fait plus penser à une supercherie qu’à une activité paranormale…
L’arrivée du tricycle n’a pas l’air de le perturber plus que ça, par contre à l’ouverture de la porte d’ascenseur on a vraiment l’impression qu’il en fait des caisses.
Dommage que la vidéo soit de si mauvaise qualité mais que nous apprend-elle quand même ?
Le personnage principal reste à contre jour pendant toute la durée de cette séquence alors que le « fantôme » est en permanence dans la lumière, cela ressemble à s’y méprendre à 2 vidéos (avec différentes luminosité) fusionnées, ce genre de montage est réalisable avec un peu de pratique.
Un exemple tout simple ici : https://youtu.be/-mdkPC7h-N4
Vous l’aurez compris, faire ce genre de trucage est presque à la portée du premier venu, il suffit d’un smartphone et du logiciel adéquat.
Max