Le navire fantôme de la baie des Chaleurs…

La baie des Chaleurs se trouve à l’embouchure du fleuve St Laurent au Canada. L’histoire raconte qu’un navire fantôme hanterait les lieux…

Tout commence au XVIIIe siècle. La baie est beaucoup fréquentée à l’époque, mais les eaux sont mauvaises et pour s’y déplacer un pilote est nécessaire. Un jour, un certain Capitaine Craig, un pirate, se rendit dans la baie dans le but de piller un village indien. En effet, les populations locales étaient fragiles et étaient souvent la proie de personnes sans scrupules.

Le pilote monta sur le bateau et guida l’équipage à un village indien. Il repartit laissant les pirates à leurs affaires. En fin de journée, le capitaine hissa le drapeau afin de faire revenir le pilote. Une fois sur place, le bateau reparti mais, rapidement le pilote entendit des cris. Il ordonna qu’on arrête le navire. Après des tractations le capitaine accepta et le pilote découvrir deux jeunes indiennes ligotées. Il les libéra et les ramena à terre. Les deux femmes le remercièrent mais lui dire de ne pas rejoindre le bateau. D’après elles, un terrible événement allait se dérouler. Mais l’homme reparti. Dix minutes après le départ du bateau, un grand remous projeta le navire sur des rochers. L’équipage périt sur le coup. Le pilot réussi à rentré à la nage mais le capitaine et celui qui avait enlevé les jeunes femmes essayèrent de nager mais en vain mourant en se noyant.

Depuis, quand le ciel est orageux, des témoins affirment voir une boule de feu qui prend la forme du navire de Craig. Certains pensent même voir le drapeau d’appel du pilote être hissé.

En octobre 1980, des témoins l’auraient vu plage de Youghall.

Plus récemment, sur la même plage, une brume flottait sur la mer, un vaisseau ancien aurait fait son apparition à deux kilomètres du large. Il serait resté visible une trentaine de minutes avant de disparaitre.

Des milliers de personnes auraient vu cette apparition. Pour les scientifiques, il pourrait s’agir d’un fu de St-Elme. Il pourrait aussi s’agir de gaz sortant de l’eau et prenant feu à cause de l’orage… A moins qu’il s’agisse vraiment d’un vaisseau fantôme…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :