Récemment un groupe d’investigateur dans le paranormal s’est rendu dans le cimetière de Pine Hill dans le New Hampshire.
Ce cimetière est connu comme étant l’un des lieux les plus hanté de la région. Des légendes persistantes racontent qu’un certain Abel Blood aurait été tué lors d’un cérémonie occulte se déroulant sur place.
C’est au petit matin que cette image a été prise par Tyler Karanasios qui explorait le secteur. Il raconte qu’il avait détecté des variations de température. Sur l’un des clichés qu’il a prit cette nuit-là, une mystérieuse forme vaporeuse est visible.
Sur la photo on voit en effet une forme humanoïde et qui semble féminine. On devine une sorte de grande robe blanche, l’ensemble pourrait faire penser à une sorte de statue. La photo a été prise juste à coté du site résumé du meurtre et certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir de l’esprit de la personne qui a été tuée.
Sans avoir l’image d’origine difficile de dire si elle a été retouchée ou non. La silhouette que l’on peut voir semble trop belle pour être vrai. Il serait facile d’ajouter une forme en arrière plan comme celle que l’on voit sur la photo. San avoir l’originale
La première chose qui me frappe est l’absence d’ombre, en effet lorsqu’on prend une photo de nuit avec un flash il y a forcément l’ombre des objets dans l’axe de l’appareil.
L’ esquisse d’ombre des deux pierres tombales au premier plan ne sont pas logiques d’un point de vue photographique., elles semblent projetées contre un mur très proche (absence de perspective des ombres).
Le sommet de la tombe à droite du « fantôme » n’a pas de lignes de fuite identiques aux autres tombes, le sommet de la pierre tombale est plus incliné et désaxé par rapport aux autres tombes.
Lorsqu’on analyse l’image avec différents filtres on s’aperçoit que les tombes au premier plan ainsi que celle à droite du fantôme ne sont pas d’origine.
De mon point de vue une grande partie de ces tombes, voir toutes, ne font pas partie du décor.
Quand au soi disant fantôme on peut le créé facilement en modifiant localement la luminosité avec l’outil pinceau.
D’après les métadonnées que j’ai pu lire la photo a été traitée sous Mac le 18/01/2021.
Max