C’est en janvier 2021 qu’une mystérieuse créature est photographiée dans le Maine. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir du Chupacabra…
Cette curieuse affaire se déroule près de la ville de Lowell aux États-Unis. Norman Tremblay est propriétaire d’un parcelle de forêt et a reçu pour Noël une caméra afin de prendre des clichés des animaux sauvages qui parcouraient les bois.
Après avoir installé la caméra, il a découvert un étrange animal qui serait passé devant l’appareil durant une nuit.
Sur le cliché, on peut voir un animal qui semble assez petit, sans doute de la taille d’un gros chat ou d’un petit chien. Sa fourrure semble épaisse. Sa tête est massive avec un museau court.
Difficile de dire de quel espèce il s’agit. Certaines personnes pensent que nous sommes devant un gros chat. D’autres parlent d’un castor voir même du Chupacabra qui aurait été photographié de nuit.
Avec une seule photo et sans voir clairement sa tête, difficile de vraiment conclure. La photo est curieuse mais rien ne permet d’identifier cet animal…
Cet animal ressemble à un Pékan (Martes pennanti), cette martre est aussi appelée entre autres Martre pêcheuse ou Martre de Pennant.
Cette martre préfère les forêts de conifères, mais on la trouve également dans les forêts mixtes et de feuillus.
La martre de Pennant se nourrit entre autres de petits mammifères (souris, campagnols) mais le plus souvent elle aime consommer de plus grosses proies comme des écureuils, des lièvres et même des martres d’Amérique.
Elle s’attaque également au porc-épic, dont elle est pratiquement le seul prédateur, ou encore aux animaux domestiques en liberté comme le chat.
La martre de Pennant est un grimpeur agile et rapide bien qu’elle se déplace généralement sur terre.
Cet animal n’a rien d’étrange c’est juste sa position qui l’est, c’est l’attitude d’un animal qui chasse et qui avance prudemment la nuit.
Max
Effectivement, je n’arrive pas à déterminer sa posture. C’est assez perturbant, j’ai l’impression qu’il lui manque un membre… Tu as l’oeil.