C’est durant une présentation le 28 octobre 2024 que la photo d’un supposé vaisseau mère aurait été publiée.
Lors d’un événement privé lundi 28 octobre à Philadelphie, l’ancien spécialiste du contre-espionnage de l’armée américaine, Luis Elizondo, a révélé une photographie de Roumanie prise en 2022 que certains appellent un « vamière » OVNI. L’image a été comparée à l’énorme embarcation dans « Rencontres rapprochées du troisième type », une sorte de « mini-ville flottant dans le ciel ».
Alors qu’Elizondo a admis que la photo pourrait représenter une « anomalie atmosphérique », il a noté que de nombreux pilotes ont déclaré avoir vu de tels vaisseaux-mères dans le ciel. Pendant ce temps, le chercheur John Greenewald, Jr. de la Black Vault a retrouvé l’image et pense qu’elle a probablement été créée par un reflet de fenêtre d’un luminaire intérieur, une conclusion également partagée dans la vidéo ci-dessus de Patrick Scott Armstrong du podcast Vetted.
La photo est des plus étonnantes et on ne voit malheureusement que peu de détail sur l’image. Difficile de dire s’il s’agit vraiment d’un appareil d’origine extraterrestre ou bien d’une simple anomalie comme un nuage lenticulaire.
Il aurait été intéressant d’avoir des témoins de l’événement afin de savoir si l’anomalie en question était en mouvement ou bien si l’objet était statique.
Comme dans beaucoup d’affaire de ce type, le fait de vouloir faire le buzz avec une image, même d’un simple nuage pourrait être une explication valable.