La momie d’un petit humain, potentiellement un enfant à naître, présentant des anomalies congénitales particulières, a été découverte en Colombie.

Le journaliste Josep Guijarro a partagé son point de vue sur la découverte, révélant que la momie a été trouvée dans une région bien nommée « La colline des nains » (el cerro de los enanos) dans l’arrière-pays colombien.

D’après de nombreuses légendes la colline serait habitée par de petits êtres étranges. Il semble que l’on trouve ce même type de témoignage dans les Fairy Hills ou les Fairy Forts en Irlande et en Grande-Bretagne.

Contrairement au folklore, la découverte en Colombie dévoile les restes d’un véritable petit individu, ou plutôt sa forme momifiée. Alors que les sceptiques ont tendance à l’interpréter comme une fausse couche accompagnée de malformations congénitales, un nombre important postulent un lien avec un petit humanoïde extraterrestre, semblable à la momie d’Atacama.

La momie colombienne présente des caractéristiques distinctives, notamment seulement 10 paires de côtes, ce qui s’écarte des 12 paires typiques chez l’homme.

La tête présente de graves déformations, rappelant un allongement intentionnel du crâne ou une malformation. Curieusement, la tête ressemble légèrement à celle de la célèbre « extraterrestre Aliochenka » russe.

Guijarro n’est pas en possession de la momie, n’ayant reçu que des photographies d’une source non divulguée. Sa crédibilité vient du fait qu’il a animé pendant plus d’une décennie l’émission « Énigmes et mystères » à la télévision colombienne, où il est devenu une autorité de premier plan en matière de sujets paranormaux dans le pays.