Josh Guimond : Une Disparition Mystérieuse

Joshua Guimond, né le 18 juin 1982, est un Américain qui a disparu dans la nuit du 9 novembre 2002 après avoir quitté une fête organisée dans un dortoir du College of Saint Benedict and Saint John’s University à Collegeville, Minnesota.

Contexte

Joshua Guimond a grandi à Maple Lake, Minnesota. Il a été major de sa promotion et président de la classe de 2000 de la Maple Lake High School. À partir de 2001, il était étudiant au College of Saint Benedict and Saint John’s University, une école catholique communément connue sous le nom de Saint John’s University, à Collegeville, Minnesota. Guimond était un étudiant d’honneur qui se spécialisait en sciences politiques et avait prévu de devenir avocat ou politicien. En novembre 2002, il était junior de 20 ans et vivait dans une chambre du dortoir St. Maur.

Disparition

Le soir du 9 novembre 2002, Guimond avait écrit un article d’histoire dans sa chambre à St. Maur. Il est parti et a marché vers le nord pour aller à une fête dans le dortoir Metten Court, à 23h06, sans son portefeuille, ses lunettes, son manteau, ses clés de voiture ou l’étui de ses lentilles de contact. Les autres étudiants à la fête ont dit que Guimond s’était levé et avait quitté l’appartement vers 23h45 sans rien dire. Cependant, il avait laissé entendre à un moment donné pendant la fête qu’il avait un autre endroit où être.

Enquête

Les enquêteurs du bureau du shérif du comté de Stearns ont découvert l’odeur de Guimond près du lac à l’aide d’une unité canine et ont théorisé qu’il était tombé ou avait été poussé dans le lac pendant sa promenade. Les plongeurs ont fouillé le lac à plusieurs reprises et n’ont trouvé aucun corps. Les enquêteurs pensent maintenant que Guimond a été enlevé ou pris en voiture depuis le pont.

Avec le 20e anniversaire de la disparition de Guimond approchant, le bureau du shérif du comté de Stearns a publié de nouvelles informations sur l’affaire non résolue, y compris une série de photos trouvées sur l’ordinateur de Guimond. Le shérif Steve Soyka a déclaré qu’ils demandaient l’aide du public pour identifier les personnes sur les photos dans l’espoir que l’une d’elles puisse fournir des indices sur ce qui est arrivé à Josh.

Théories

Au fil des ans, plusieurs théories ont été avancées sur ce qui aurait pu arriver à Guimond. Les enquêteurs ont d’abord cru qu’il avait peut-être noyé dans un lac sur le campus, mais son corps n’a jamais été retrouvé après plusieurs recherches. Une théorie suggérée par « Mystères non résolus » est que Guimond aurait pu discuter avec des hommes en ligne et aurait pu aller rencontrer quelqu’un la nuit où il a été vu pour la dernière fois. Soyka a déclaré que les enquêteurs n’ont pas exclu ce scénario².

L’affaire de la disparition de Joshua Guimond reste un mystère non résolu à ce jour.