Le tueur en série de Long Island, également connu sous les noms de LSK, tueur de la plage de Gilgo ou l’éventreur de la Craiglist, est un meurtrier dont le nom est Rex Heuermann. Il aurait sévi pendant plus de vingt ans, enterrant toutes ses victimes entre 1995 et 2010 près de Oak Beach, à Long Island aux États-Unis.

Victimes : Toutes les victimes étaient des escorts âgées d’environ vingt ans qui utilisaient le site Craiglist pour travailler.

Nombre de victimes : Selon les preuves, il aurait tué entre 10 et 16 jeunes femmes. Leurs corps ont été retrouvés entre 2010 et 2011, suite à la disparition de Shannan Gilbert.

Découverte des restes humains : Les premiers restes humains ont été retrouvés à Oak Beach le 11 décembre 2010. L’enquête visait à retrouver Shannan Gilbert, une jeune femme de 24 ans qui avait disparu quelques mois auparavant. Elle s’était enfuie de la maison d’un client (elle était prostituée) et avait appelé le 911, indiquant que quelqu’un voulait la tuer. La police a utilisé un chien entraîné à retrouver les corps, un berger allemand nommé Blue, pour mener les recherches. Blue a réagi à une odeur qui les a conduits à un squelette dans un sac de jute désintégré. Les restes ont été identifiés comme ceux de Melissa Barthelemy. En fouillant davantage la scène, la police a découvert trois autres corps. Au total, les corps des quatre victimes, Maureen Brainard, Melissa Barthelemy, Megan Waterman et Amber Costello, ont été déterrés à environ 500 mètres d’intervalle.

Autres découvertes : Huit ans plus tôt, le bas d’un corps non identifié avait été retrouvé à Manorville, New-York, dans le comté de Suffolk. Il a finalement été attribué aux restes partiels de Jessica Taylor, retrouvée le long de la promenade en mars 2011. Le mois suivant, en avril 2011, la police a découvert trois autres corps : une enfant en bas âge non identifiée, une personne d’origine asiatique non identifiée et Valerie Mack. Certaines parties du corps de Valerie Mack avaient également été trouvées à Manorville en novembre 2000. Deux autres corps ont été découverts dans le comté de Nassau : une jeune femme non identifiée dont certaines parties du corps avaient été retrouvées sur Fire Island en 1996, et une autre femme non identifiée qui portait un tatouage distinctif de pêches. Cette dernière a été identifiée plus tard comme la mère de l’enfant retrouvé à Suffolk.

L’affaire du tueur en série de Long Island reste un mystère complexe, marqué par la disparition de nombreuses jeunes femmes et la découverte macabre de leurs corps. Les enquêteurs ont travaillé dur pour élucider ces crimes et rendre justice aux victimes et à leurs familles .