L’étrange affaire de l’enlèvement de 1873

Cette étrange affaire a été rapporté par le Times de Londres en décembre 1873, elle décrirait un étrange cas d’enlèvement qui pourrait être d’origine extraterrestre…

M. Thomas B. Cumpston et sa femme, Mme Ann Martha Cumpston, de Virginia Road, Leeds, ont été arrêtés pour avoir mis le désordre à l’hôtel Victoria et pour port d’armes à feu.

La propriétaire de l’hôtel, Mme Tongue, a déclaré dans son témoignage que les défendeurs avaient pris un appartement à l’hôtel, le lundi soir, et qu’ils s’étaient retirés pour se reposer vers midi.

Vers quatre heures du matin, elle fut réveillée par de grands cris et des hurlements dans leur chambre à coucher, suivis d’un bruit d’armes à feu. Elle descendit et constata qu’ils avaient tous les deux sauté de leur chambre à coucher dans la cour en contrebas à une hauteur de plus de trois mètres puis se dirigeaient vers la gare d’en face.

M. T. Harker, le surintendant de nuit du chemin de fer de Bristol et d’Exeter, a déclaré que le couple s’est précipité dans son bureau, à moitié habillées, en criant « Meurtre », et qu’elles étaient dans un état de peur terrible.

Ils lui ont dit qu’ils s’étaient échappés d’un repaire de voleurs. Ils avaient l’impression que quelqu’un les suivait, et ils l’ont forcé à fouiller la salle d’attente pour voir s’il n’y avait personne. Lorsqu’il a fait venir un policier, M. Cumpston a été fouillé et un revolver et trois couteaux ont été trouvés sur lui.

Ils racontèrent avoir été réveillé vers 4h du matin. Il y avait des bruits étranges et terrifiant. Le lit semblait s’ouvrir et faisait toutes sortes de choses étranges. Le plancher, lui aussi, s’ouvrit et ils entendirent des voix. Ils étaient si terrifiés qu’ils ouvrirent la fenêtre de leur chambre à coucher et sautèrent dehors.

Mme Cumpston, a raconté de son coté les évènements. Vers 4h elle a entendu des bruits terribles. Le sol semblait cédé. Le sol semblait céder. Elle s’est certainement ouverte, et son mari est tombé à une certaine distance, et elle a essayé de le relever.

Ce qu’ils disaient était répété à chaque fois qu’ils parlaient. Effrayée, elle a demandé à son mari de tirer avec son pistolet, ce qu’il a fait, dans le plafond. Les bruits continuant, ils sortirent par la fenêtre, mais elle ne savait pas comment.

Le couple affirma par la suite que des voyous ou des voleurs avaient essayé de les capturer.

Certaines personnes pensent que cette affaire pourrait être en fait une tentative d’enlèvement par des extraterrestres.

Dans tous les cas, le couple a tellement été effrayé qu’ils ont du sauter par la fenêtre, difficile de croire à une supercherie…