L’étrange photo de fantôme de la Royal Air Force

Il existe de nombreux cliché ancien connu dans le domaine du spiritisme. L’une d’elle représente une photo de groupe de la Royal Air Force, on y verrait le fantôme d’un des militaire…

Freddy Jackson était un mécanicien de l’armée de l’air britannique pendant la Première Guerre mondiale. Malheureusement, il a perdu la vie dans un accident d’avion en 1919. Cependant, son esprit semble avoir continué à hanter les membres de son ancienne unité.

Deux jours après sa mort, une photo de groupe de sa base a été faite. Lorsque la photo a été développé, on a pu voir quelque chose d’étrange.

La figure fantomatique de Freddy Jackson semblait se tenir parmi ses camarades, avec une expression sérieuse sur le visage. Les membres de l’escadron ont été étonné en découvrant cette apparition après le développement de la photo. Certains ont affirmé qu’ils reconnaissaient clairement Freddy Jackson.

Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’une double exposition. En effet, les appareils anciens étaient souvent sensibles à ces phénomènes.

Cette image a été analysé et personne n’y a vu de trucage. A une époque où les manipulations d’images étaient assez compliqués, personne n’a trouvé d’explication sur la présence de ce visage sur cette photo. Elle a rapidement fait le tour du monde est reste l’une des plus connus des photos montrant ce qui pourraient être un fantôme entouré de ses camarades.