La Dame en Noir d’Arkadelphia…

C’est près de des montagnes d’Ouachita dans le sud de l’Arkansas que certaines personnes ont vu un mystérieux fantôme, celui de la Dame en Noir d’Arkadelphia…

L’histoire se déroule dans la petite ville universitaire d’Arkadelphia, qui compte environ 10 000 habitants et est l’incarnation de la petite ville des États-Unis. Contrairement à la plupart des villes universitaires du pays, Arkadelphia accueille non pas une, mais deux écoles. Elles sont toutes les deux en concurrence depuis de nombreuses années.

Henderson State University et Ouachita Baptist University sont les deux écoles qui ont élu domicile à Arkadelphia. Au début de leur existence, ces deux universités de taille moyenne avaient de très grandes différences en matière de religion et de valeurs. C’est cette différence qui a déclenché l’histoire de fantômes connue sous le nom de la Dame en Noir.

C’est dans les années 1920 que l’affaire commence. Un certain Joshua rencontre l’amour de sa vie, Jane. Jane était étudiante à Ouachita, et Joshua, étant originaire de Henderson, n’a jamais pensé à sortir avec elle. Ses amis n’étaient cependant pas aussi compréhensifs, car ils l’ont menacé de ne plus jamais lui parler s’il ne mettait pas fin à sa relation avec Jane.

Jane et Joshua ont réussi à maintenir leur amour ensemble, jusqu’au jour où Joshua a finalement cédé à ses camarades. Il a rompu avec Jane juste avant le bal annuel des retrouvailles à Henderson, ce qui a rendu la nouvelle encore plus dévastatrice pour elle.

Jane est retournée dans son dortoir à Ouachita pour mettre une robe noire et un voile, parce qu’elle sentait que plus rien ne valait la peine si elle ne pouvait pas avoir Joshua. Elle a ensuite commencé à marcher jusqu’à l’une des nombreuses falaises qui bordent la rivière Ouachita, où elle a plongé vers la mort quelques instants plus tard.

Depuis, son fantôme est régulièrement vu. La presse a rapporté de nombreux témoignages aux cours des années. Dans les années 1980, une émission de télévision s’était rendue sur place.

Comme souvent entre les légendes urbaines et les faits réels il est difficile de connaitre la vérité. Quoiqu’il en soit, dans la ville les rumeurs continuent à circuler…