Une curieuse momie photographiée dans un musée…

Le zoo belge Payrey Diza dispose d’une petite armoire de cuisine avec une variété de curiosités. Une photo d’une momie très étrange est récemment devenue virale sur le Web. Selon la description sur le site officiel du zoo cette partie du musée contient des expositions d’objets authentiques et faux du XIXe siècle du Musée maritime de Londres.

De plus, ce qui est authentique et ce qui est faux n’est pas spécifié. Ce Kunstkamer a un squelette d’un enfant à deux têtes, un embryon d’agneau à 8 pattes, des momies animales égyptiennes, un morceau de météorite, des fourchettes et des couteaux de cannibales des Fidji, une poupée maudite, etc.

Un visiteur du musée est entré dans ce « bureau mystérieux » et a photographié une momie d’une créature humanoïde avec un énorme crâne allongé. La momie est montée sur un support en fil et est fabriquée en évaporant les liquides du corps, à en juger par l’inscription sur la plaque. 

Il est rapporté que cette momie a été trouvée en 1875 dans la collection de curiosités d’un certain Palmer-Hadson. D’autres détails sont inconnus. Sur Reddit, puis sur d’autres sites où cette photo a été publiée, il y a eu des discussions sur la question de savoir s’il s’agissait d’une vraie momie, peut-être d’un extraterrestre ou d’un faux. L’un des utilisateurs a écrit que cette momie a trop peu d’histoire pour être simulée. 

En fait, cette momie a simplement été stocké pendant des décennies dans ce petit musée belge de curiosités et personne n’a même essayé de l’exposer pour de l’argent ou de créer un canular pour les médias avec son aide. Un autre a vu dans cette momie une similitude avec les momies populaires d’extraterrestres du Pérou, qui ont récemment été exposées au Congrès mexicain. Même si ces momies ont une structure de tête complètement différente, mais cette momie et celles-ci ont trois doigts sur les mains.