Ce n’est pas la première fois que la plantation de Myrtles est mise en avant. Récemment un groupe d’investigateur dans le paranormal aurait photographié le fantôme d’un enfant…
L’étrange image qui a été publiée en février 2023 a été prise durant un rassemblement dans la plantation de Myrtles. Cette ancienne maison est connue comme étant un spot d’activité paranormale.
Le manoir de la plantation Myrtles… – Mysterium Incognita (mysterium-incognita.com)
Sur la photo qui a été publiée on peut voir ce qui semble être un enfant quelque peu translucide peut être vu derrière le groupe participant à la visite des fantômes. Certains observateurs ont même suggéré que le fantôme perçu porte des vêtements d’une période différente.
Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir du fantôme d’un enfant qui serait décédé dans les années 1820. En effet, une esclave aurait tenté d’empoisonner la famille à cette époque. Elle aurait tué avec du poison la mère et les deux filles de la famille.
Cependant, des doutes ont été jetés sur l’affirmation selon laquelle l’image montre un véritable fantôme alors qu’un individu répondant au message de The Myrtles sur Instagram prétend avoir également participé à la tournée ce soir-là et a indiqué que « l’esprit » est simplement une petite fille qui faisait partie du groupe.
Comme souvent, sans avoir plus d’information ou de cliché, difficile de conclure…
La personne dont le reflet apparait dans le miroir ne semble pas doué pour la photo, sur l’adresse Facebook mentionnée dans l’article on peut voir que le sujet à gauche est flou de même que le soit disant fantôme à droite ainsi que le personnage central avec la casquette. C’est ce qu’on appelle un flou de bougé en photographie.
Cliquez maintenant sur cette photo pour visionner une centaine d’autres qui ont été prises sur The Myrtles, l’une d’elles a attirer mon attention :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=153061397330220&set=a.116730404296653&type=3&theater
Est-ce une vraie apparition derrière la vitre ou juste un fake destiné à faire le buzz ?
Max