L’étrange Näcken l’esprit qui joue du violent…

Dans le folklore suédois, il existe une étrange créature appelée Näcken, cet esprit vivrait dans les zone aquatique…

Näcken est une créature du folklore suédois. Il habite dans les ruisseaux, les rivières, les lacs forestiers et les marécages. S’il y a des nénuphars en fleurs, c’est un signe que Näcken est proche. Si vous voulez aller nager, il est préférable de planter d’abord un couteau dans le rivage, cela vous protégera.

Le Näcken est un être dangereux. Il essaie souvent de noyer les baigneurs négligents, ou de les attirer dans son royaume sous-marin et de les y garder comme ses prisonniers.

En plus de son côté dangereux, il joue du violon. D’après la légende, il peut ensorceler ses victimes en jouant des airs enivrants. Sa musique est souvent mélancolique et triste.

Le Näcken peut apparaître sous différentes formes, il est aussi changeant que l’eau à laquelle il appartient. Parfois, il ressemble à un jeune garçon, et parfois à un vieil homme. Peu importe la forme, il est reconnaissable à ses longs cheveux verts et noirs et à ses yeux sombres comme un lac de forêt.

Une légende raconte que vous pouvez demander à Näcken des leçons de violon. Ensuite, vous devez aller près de l’eau trois jeudis soir de suite et jouer. La troisième nuit, Näcken apparaîtra. Vous devez amener un chat noir, c’est ce que Näcken veut pour le paiement. Soyez sur vos gardes tout le temps, car Näcken pourrait décider de vous noyer pendant la leçon…