Curieuse vidéo publiée fin janvier 2023, on y voit un étrange fantôme qui apparait soudainement dans une ruelle indienne…
La vidéo a été publiée au début sur twitter. Le témoin raconte que la vidéo provient d’une caméra de surveillance d’un commissariat dans la ville d’Aligarth. Les images, qui semblent provenir d’une caméra de sécurité, commencent par une vue d’une rue vide. Après environ dix secondes, une silhouette en blanc apparaît instantanément, puis s’éloigne nonchalamment de la caméra avant de disparaître soudainement d’une manière similaire à celle dont elle est apparue pour la première fois.
L’étrange apparition semble apparaitre tout d’un coup. Elle porte une tenue assez étrange, une sorte de toge qui recouvre entièrement son corps. L’étrange fantôme apparait tout d’un coup sans aucun élément permettant de connaitre son origine. Le spectre n’est pas translucide et semble tout à fait humain.
La vidéo a fait le tour des médias indiens. Certaines personnes y voient un fantôme, car, en effet, son apparence est typique des fantômes. Pour d’autres personnes tout laisse penser à une simple supercherie. La vidéo en effet saute un peu et l’apparition arrive tout d’un coup.
Une vidéo comme celle-ci serait très facile à créer et il est difficile ici de penser que nous sommes devant un authentique fantôme. Son apparence et sa démarche nonchalante font plus douter que croire en cette affaire…
Mouais… On voir clairement que la vidéo saute au moment de l’ apparition et on voit l’ombre du soit disant « fantôme ». Autant souvent les vidéos supercheries sont plutôt bien faites pour un oeil non avertit comme le mien, autant la c’est crâmé direct 🙂
Une ruelle déserte sans éléments mobiles qui puissent perturber le tournage, il n’y a plus qu’a raccorder la séquence à celle de la caméra de surveillance et voilà notre fantôme.
Ils ont vraiment des progrès à faire en matière de trucage vidéo en Inde, franchement qui va croire qu’il s’agit d’une apparition et disparition d’un fantôme.
On parle de caméra de sécurité, avec un format d’image pareil c’est peu crédible.
Même chez Bollywood ils auraient honte de faire ça.
Max