Dans la ville d’Haverfordwest il existe l’église de St Thomas. Cette église est connue comme étant le lieu où peut être vue un homme hibou …
Un été, un ancien membre de l’équipage d’un navire de la marine marchande a déclaré à GL Davies (un enquêteur paranormal) qu’au milieu des années 1960 il marchait après avoir bu dans le cimetière de St Thomas à Haverfordwest. Il se dirigeait vers un autre pub quand il a été effrayé par un « hibou géant » qui a volé d’un arbre au-dessus et a atterri devant lui.
D’après le témoin, la créature mesurait environ un mètre quatre-vingt. Elle possédait des jambes d’être humain mais avait des ailes et un visage rond ressemblant à celui d’un hibou avec des plumes, un nez mais pas de bec. Le témoin était effrayé et s’est enfui dans un pub.
Il commença à raconter son histoire dans le pub et un vieil homme, qui se trouvait sur place, affirma avoir vu aussi l’homme hibou une dizaine d’année auparavant.
Dans un journal de 1963, un article affirme que des personnes auraient vu le long de l’église St Thomas un être étrange ayant une apparence de hibou géant. La créature aurait sauté près d’eux en poussant des cris effrayants.
Plus tard, début novembre 2013, un jeune couple a affirmé avoir vu un grand homme ou une créature couverte de plumes avoir sauté de l’un des arbres et traversé le cimetière de St Thomas.
Ils ont eu peur et ils se sont enfuis en courant dans Goat Street et au bas de la rue principale. Le jeune homme est revenu avec un ami peu de temps après pour voir s’il pouvait prendre une photo de la créature, mais en vain.
Personne d’où vient cette créature ou s’il s’agit d’un canular. Certaines personnes y voient un cousin du Mothman. Il existe aussi en Cornouaille une créature similaire…
L’homme-hibou de Cornouaille… – Mysterium Incognita (mysterium-incognita.com)
Voici un témoignage intéressant datant de 2014 trouvé dans les chroniques du paranormal :
Mme Thomas (on s’habitue à de telles coïncidences) était une veuve de plus de 70 ans qui vivait dans la région depuis plus de 50 ans a raconter cette étrange histoire.
« Quand j’avais environ 20 ans, peut-être plus jeune, c’était après la guerre, je m’en souviens bien, et ce n’était pas comme aujourd’hui, car une grande partie de la cour que nous faisions se faisait discrètement et à l’écart, et nous avions l’habitude d’aller à St Thomas. Nous nous mettions au défi d’y entrer et de voir si les fantômes nous attraperaient et certains garçons, eh bien, ils ne cherchaient qu’une chose. Je me souviens d’un garçon qui avait une sorte de lenteur, je pense qu’aujourd’hui on dirait qu’il avait des difficultés d’apprentissage. Il avait l’esprit d’un enfant mais il était plus âgé que nous, peut-être la trentaine, et il suivait les gens là-haut la nuit. Je pense qu’il était simplement seul et qu’il voulait de l’attention, mais de temps en temps, il sautait et faisait peur aux gens. Je pense que son nom était Harry ou quelque chose comme ça. Je pensais qu’il était assez inoffensif ; il ne nous a jamais fait de mal ou quelque chose comme ça. Il nous faisait juste sauter tout le temps et faire ce bruit bizarre de rire et de fuite. Une nuit, il a sauté sur nous, en faisant des bruits d’oiseaux et autres, et il portait une grande cape avec des plumes et des ficelles attachées dessus, ce qui nous a fait très peur, mais c’était Harry. Au fil des années, je suis sûr qu’il a continué à le faire car de temps en temps, on entendait parler de l’homme-hibou ou de l’homme-oiseau au cimetière, mais c’était Harry. Je l’avais oublié jusqu’à maintenant. »
« Harry est décédé depuis plus de trente ans, il vivait en ermite et on le voyait de temps en temps en ville avec ses longs cheveux blancs et sa barbe, mais il était très discret. »
Peut-être les exploits d’Harry ont-ils inspiré quelqu’un à poursuivre les manigances de l’homme-hibou, peut-être un voisin ou un rare ami a-t-il hérité de son manteau de plumes et de l’idée ou, comme l’a dit Mme Thomas : « C’est peut-être le fantôme d’Harry, qui hante toujours les terres de Saint-Thomas pour effrayer les citadins peu méfiants lorsqu’ils passent par là la nuit. »
Cimetière de l’église St Thomas, je vous laisse imaginer l’endroit de nuit :
https://theparanormalchronicles.files.wordpress.com/2014/01/dscf1346.jpg?w=1536&h=2048
Max