Curieuse histoire datant de septembre 2022. De nombreux témoins ont vu un fantôme sur les toits d’une ville indienne. Les autorités ont lancé une enquête…
C’est dans la ville de Varanasi en Inde que se déroule cette incroyable affaire. Sur les images publiées, on peut voir une incroyable entité qui se déplace sur les toits de la ville. Le supposé esprit est assez étonnant, sa taille et ses mouvements sont très curieux.
L’entité que l’on voit semble très grande. Elle se déplace lentement. Elle est entièrement blanche et porte une sorte de long manteau. Certaines personnes y voient une sorte de linceul, justement comme celui que porterait un fantôme. Elle escalade les murs avec une étonnante facilité. Les témoins qui ont vu cette étrange créature sont nombreux. La panique a commencé à se répandre dans la ville.
Les autorités ont eu vent de l’affaire. Ils ont commencé une enquête afin de déterminer quelle est l’origine de cet étrange fantôme. Pour la police, il ne peut s’agir que d’un plaisantin. Ils ont toutefois commencé à lancer des patrouilles de nuit dans la région.
S’il n’y avait pas eu de nombreux témoins, on pourrait presque mettre en doute l’authenticité de la vidéo tellement les mouvements du fantôme sont étrange.
On ne peut maintenant qu’attendre de savoir ce qui s’est passé. Il est fort possible qu’il ne s’agisse que d’une simple plaisanterie. Le fantôme semble trop humain et trop plein de cliché pour croire qu’il soit authentique…
Il est vrai que, même, sans voir la vidéo en entier la taille de « ce fantôme » pose question. En comparaison avec les fenêtres ou baies vitrées de la maison il parait avoir une hauteur d’au moins trois mètres.
La façon dont la scène est filmée interpelle, pourquoi ne voit on pas la transition entre le moment ou « le fantôme » se déplace sur le toit et celui ou il s’assoie sur le bord du mur.
En vitesse 0.25 au tout début du film on a l’impression de voir deux personnes en noir manipuler un voile de tissu léger maintenu verticalement par des ballons gonflés à l’hélium à l’intérieur de ce dernier mais à cette distance difficile de le confirmer.
La scène est assez surréaliste et de mauvaise qualité avec des mouvements répétitifs du zoom qui gâchent son authenticité.
Max