En Allemagne, à l’est de Weilenbach, se trouve une chapelle, devant l’hôtel on peu voir un étrange trou qui serait l’empreinte de pas du Diable…

Si vous voyager dans la région de Weilenbach en Allemagne, il existe une curieuse Chapelle. Si on peut voir le chemin de croix et les décorations intérieur, un des éléments reste des plus étranges. Devant l’hôtel on peut voir un étrange trou dans le sol. Cette trace serait l’oeuvre du Diable.

L’histoire raconte que vers 1250 il y eu un dispute entre Haunshofen et Weilheim concernant les droits de pâturage dans la région de Hardt. Ils se réunirent à l’endroit où sera érigé la Chapelle afin de discuter. La foule commença a discuté et, soudain, le Diable serait apparu. Il dit aux habitants de la région que là où il frapperait du pied se trouverait la communauté de Haunshofen. Quand il frappa le rocher se trouvant sur le sol, on peut voir son empreinte se creuser.

 Après cet incident, la dispute entre Haunshofen et Weilheim a pris fin et, pour protéger cette pierre, une chapelle a été construite autour d’elle. Elle sera reconstruite au moins une fois, car la chapelle actuelle date d’une période entre 1885 et 1886. 

En plus de cela, on dit que Hardtkapelle Wielenbach est hantée. En effet, il y a des témoignage de personnes ayant des nausées, de vertiges et des crises de panique. Il y a aussi quelques affirmations d’observations d’une mystérieuse femme blanche et d’un chien noir la nuit.