Cette nouvelle photo qui a été publiée a été prise en 2016 à Alton Towers et nous montrerait un fantôme qui hanterait une ancienne maison fortifiée…
Alton Towers est un parc à thèmes anglais qui a été construit sur une ancienne demeure fortifiée. En plus des attractions classiques, il était proposé de visiter l’ancienne maison de nuit afin de voir si la légende d’une femme qui hanterait les lieux est authentique. D’après les histoires qui sont racontées, en 1821 une femme aurait maudit les terres de la région et c’est elle qui hanterait l’ancienne maison.
Ce soir-là, Sharon Kearns est donc venue essayer de voir le célèbre fantôme et elle ne fut pas déçue. En effet en prenant une photo durant la soirée, elle a pu voir une silhouette translucide. Pour les personnes présentent, il s’agirait de la femme de la légende.
Sur le cliché, on peut en effet voir une forme transparente. Cette apparition semble porter une sorte de robe ou de long manteau. Elle donne l’impression d’être féminine mais difficile d’en être certain. Elle semble de grande taille.
La photo a été prise de nuit, mais est d’assez bonne qualité. On remarque bien une présence qui semble humanoïde. On pourrait penser à une double exposition ou bien à un reflet s’il y avait une vitre à cet endroit. Une autre possibilité pourrait être une incrustation, même si l’image ne semble pas truquée.
S’agit-il du véritable fantôme qui est connu comme hantant la maison ? À moins qu’il s’agisse d’un reflet de lumière sur l’objectif, quelqu’un faisant une photo à proximité ? Comme souvent difficile d’être certain. La photo est tout de même intéressante et pourrait peut-être nous montrer le fantôme qui parcourrait ce domaine et qui continuerait à hanter les lieux qu’elle aurait maudits il y a plus d’un siècle…
L’analyse de l’image révèle que la forme transparente fait partie intégrante de la photo, il est cependant regrettable que nous n’ayons pas une vue d’ensemble de la scène (je n’en ai pas trouvé sur le net).
N’oublions pas non plus que nous sommes dans un parc d’attraction et que ne ferait on pas pour attirer le public en proposant des visites de nuit des anciennes demeures par exemple.
Alton Towers fait partie des trois parcs qui affichent 2 millions d’entrées occupant ainsi la deuxième marche du podium.
En 2005, le célèbre magazine économique Forbes a élu le parc « Meilleur parc d’attractions au monde »
Le domaine était le siège des comtes de Shrewsbury jusqu’en 1990, année de son rachat par Tussauds Group filiale de Merlin Entertainments.
Le thème de l’attraction utilise une ancienne légende locale.
L’histoire veut que le 15e comte de Shrewsbury se fasse arrêter sa calèche par une mendiante apparue sur sa route lors d’une nuit de l’automne 1821.
Elle lui demandait de l’argent, ce que le comte refusa. La vieille femme aux pouvoirs de sorcières lui jeta alors une malédiction. Elle annonça la mort d’un membre de la famille Shrewsbury à chaque fois qu’une branche du vieux chêne tomberait. Lors d’un violent orage, une des branches tomba sous le coup de la foudre et un membre de sa famille mourut. Effrayé par ce qui ne semblait pas possible, le comte décida de faire enchaîner le chêne de tous côtés pour qu’il soit impossible qu’une nouvelle branche tombe.
Max